Publié le 19 Nov 2012 - 07:00
ÉLIMINATOIRES CAN (U17) 2013 - SÉNÉGAL/CÔTE D'IVOIRE 1-1

Lionceaux limitent les dégâts

 

 

Les Lionceaux U17 ont été accrochés (1-1) par les Éléphanteaux, samedi, en match aller du 3e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013. Un résultat qui réduit leurs chances de qualification.

 

''Nous partons à Dakar avec la ferme volonté de réussir un bon coup. Les enfants ont promis de ne pas décevoir'', avait laissé entendre le sélectionneur des Éléphanteaux cadets (moins 17 ans - U17), Ibrahima Kamara, avant de quitter Abidjan (cf. africatopsports.com). Et il s'en est fallu de très peu que les Ivoiriens ne réussissent le hold-up parfait. Dominés par des Sénégalais mal inspirés devant les buts, surtout en première période, les Éléphanteaux ont longtemps résisté avant de créer la stupeur générale au stade Léopold Sédar Senghor très peu garni en supporters et spectateurs. C'est au retour des vestiaires que Begbin Kouassi a profité d'une erreur du portier sénégalais pour ouvrir le score (53e). Sonnés par ce coup, les protégés du sélectionneur Dominique Coly ont très vite essayé de réagir mais ont cafouillé devant les buts ivoirins (54e). Derrière, les défenseurs avaient failli offrir le but du chaos à leurs adversaires. Les Lionceaux ont continué de dominer sans toutefois inquiéter l'arrière-garde des Éléphanteaux bien regroupés pour préserver leur avantage. Il a fallu un éclair de génie signé Pape Diène Faye pour faire sauter le verrou. Le jeune pensionnaire du centre de formation Aspire a envoyé un missile du pied gauche qui est allé se loger dans la lucarne du portier des Ivoiriens (68e). Une égalisation qui redonne un mince espoir aux jeunes Sénégalais avant la manche retour prévue dans deux semaines à Abidjan.

 

Ce résultat rend escarpé le chemin menant au Maroc, pays hôte de la compétition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des U17. Pour une seconde participation consécutive, après Rwanda en 2011, le Sénégal doit impérativement marquer au moins un but en terre ivoirienne.

 

 

 

Fiche technique

 

Samedi 17 novembre 2012

Stade Lépold Sédar Senghor

Sénégal-Côte d'Ivoire 1-1

 

Buts : Papa Diène Faye (68e) pour le Sénégal et Begbin Kouassi (53e) pour la Côte d'Ivoire

 

Arbitres : Abdi Charif Mehdi, assisté de Béchirène Mohamed et de Omari Bouadallah (Trio algérien).

 

Sénégal : Mame Cheikh Diop - Moussa Wagué, Mamadou L. Diatta, Babacar Sarr, Issa Diouf - Maka Ndiaye, Sidy Sarr (Pape Alassane Gassama 70e) - Richard Sagna (Moussa Seydi 56e), Papa Diène Faye, Abdoulaye Ndione (Sidibayeu Thiandoum 90e) - Dominique E. Miquilan. Entraîneur : Dominique Coly

 

Côte d'Ivoire : Diaragaté Seck Abou - Brito D. Willie, Kessiee Franck, Diallo I. Jean, Souleymane Naby - Ahisson Junior (Gohi Bi Junior 81e), Aboubacar Keïta - Begbin Kouassi, Habib G. Maïga, Noël Bi Nguessan. Entraîneur : Ibrahima Kamara

 

 

ADAMA COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: