Publié le 12 Mar 2018 - 22:48
LUTTE - DRAPEAU MARIEME FAYE SALL

Boy Niang fonce chez les Vip

 

La journée dédiée à la première dame Marième Faye Sall a vécu, hier, au stade Léopold Sédar Senghor. Boy Niang 2 a pris le dessus sur Sa Thiès qui n’avait pas vu la chute venir. Le combat a duré 57 secondes.

 

Au montage du combat surnommé le ‘’Derby de la banlieue’’, nombreux étaient les observateurs qui se sont abstenus de faire des pronostics. Les deux adversaires avaient tous les deux les mêmes atouts pour sortir victorieux du duel. Hier, au stade Léopold Sédar Senghor, les dieux de la victoire étaient avec le fils de Pikine face à l’enfant de Guédiawaye.

Vers les coups de 12 h, Boy Niang 2 arrive au stade. Sous l’œil vigilant de son père De Gaulle et de son manager Bourkhane Wade, le lutteur, en compagnie des membres de son écurie, fait son entrée. Quelques heures après, c’est au tour du frère de Balla Gaye 2 d’apparaitre. Sa Thiès, escorté par son père Double Less, franchit le seuil du stade au moment où les férus de lutte avec frappe prenaient d’assaut les gradins. Dans un stade plein, les combats ont eu lieu dans une ambiance festive. Les protagonistes du combat royal ont eux aussi chauffé l’événement. Bombardier et Eumeu Sène se sont lancé des missiles par presse interposée.

A 20 h passées de 7 mn, l’arbitre central siffle le début de la confrontation. Les deux lutteurs observent de timides balancements de bras. Sa Thiès, connu pour sa stratégie d’attaque, fait le premier pas. Il lance un coup, histoire de provoquer son adversaire pour tenter de le déstabiliser. Les coups de poing pleuvent et les deux lutteurs entament une bagarre de rue. Les coups de Boy Niang 2 atteignent Sa Thiès qui se voit contrer par le Pikinois qui n’avait d’yeux que pour la lutte pure et simple. Le fils de De Gaulle saisit le frère de Balla Gaye 2 par la taille pour ensuite tenter un croc-en-jambe. Sa Thiès déjoue les pièges de l’adversaire, mais sa fougue le pousse à commettre des erreurs irréparables.

Très posé, le Pikinois le saisit à nouveau pour ensuite faire une rotation pour le clouer au sol. Un succès qui fait foncer Boy Niang 2 directement chez les Vip de l’arène. Sa victime, quant à elle, est freinée dans sa marche victorieuse.

Réaction...

Boy Niang 2, après sa victoire

‘’Qu’ils se tiennent tous prêts !

‘’Mon adversaire était techniquement limité. Il ne pouvait pas me battre. J’ai cravaché dur pour arriver à ce niveau. Mes inconditionnels et supporters avaient certes peur, mais je savais que la victoire était mienne. Je ne pouvais perdre ce duel, c’était un combat capital pour la suite de ma carrière. Je viens de signer un succès, donc je vais jubiler pour le moment. Je suis à l’écoute de mon staff. Lac 2 et Balla Gaye 2, je ne veux plus d’eux. Je ne cible personne pour le moment. Je vais rentrer et savourer ma victoire. L’heure n’est pas aux défis. Mais je les avertis : qu’ils se tiennent tous prêts, je les battrai un à un.’’

Ndiaga Fall

 

Section: