Publié le 9 Jul 2018 - 16:17
BASKET - TRANSFERT

Madiop Ndiaye rejoint Forez de Feurs

 

Le jeune basketteur sénégalais, Madiop Ndiaye, a rejoint le club du Forez de Feurs, en NM1 français (D3), pour un contrat d’un an. Le transfuge d’Aix-Maurienne, désireux de rejoindre la Tanière, souhaite jouer pleinement sa partition pour l’atteinte des objectifs de sa nouvelle formation.

 

Le club français Les enfants du Forez de Feurs, promu dans le championnat National masculin 1 (NM1), se renforce pour la saison prochaine. Pour cela, l’équipe du Loire a fait appel au Sénégalais Madiop Ndiaye, en provenance d’Aix-Maurienne (Pro B). L’ailier fort a signé un contrat d’un an. En raison de son statut de joueur non formé localement (France), Ndiaye a été prêté la saison dernière au Get Vosges, qui évolue en National 1. Il y a réalisé une saison remarquable en pointant 8,2 points et 6,4 rebonds en 22 minutes de moyenne par match.

Faisant l’objet de plusieurs sollicitations, le jeune joueur de 22 ans a finalement choisi Forez de Feurs dont le projet, présenté par les dirigeants, ‘’l’a convaincu’’. ‘’L'intérieur sénégalais sera attendu comme un joueur majeur dans le Forez où il devrait bénéficier de responsabilités accrues’’, a affirmé le site français Bebasket.fr. Pour le natif de Diourbel, c’est une joie de rejoindre son nouveau club. ‘’Mon premier défi est de rester constant avec Forez, faire une bonne saison et ensuite aider le club à atteindre ses objectifs. Je veux faire mieux que la saison précédente avec Vosges’’, a-t-il confié.

Madiop Ndiaye ne sera pas dépaysé dans sa nouvelle formation. Il y retrouvera son compatriote Momar Ndoye (2,00 m, 22 ans), nouvelle recrue en provenance de Andrézieux (NM1) où il a passé deux saisons.

Candidat pour la Tanière

Madiop Ndiaye a été formé au Saltigué de Rufisque. Le longiligne lougatois (2,08 m) est capable de jouer aux postes 4 (ailier fort) et 5 (pivot). Il a également évolué sous les couleurs du club espagnol de Saragosse. Ndiaye a été présélectionné parmi les nominés du All star Game de National 1 français la saison écoulée avec Get Vosges.

Cette nouvelle aventure devrait lui permettre de prendre plus de galon et pourquoi pas taper dans l’œil du sélectionneur sénégalais, Abdourahmane Ndiaye ‘’Adidas’’. Le nouveau sociétaire de Forez Feurs compte bien intégrer la Tanière. Il l’avait fait savoir en début d’année, après un match époustouflant (16e journée) contre Chartres. Madiop avait réussi un double-double (18 points, 15 rebonds). ‘’J’appelle les dirigeants sénégalais et le nouveau staff technique à sillonner tous les championnats. Si on fait appel a moi, je n’hésiterai jamais à venir défendre les couleurs de mon pays’’, avait-il déclaré. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: