Publié le 5 Sep 2018 - 22:17
ELIMINATOIRES CAN 2019 - MADAGASCAR / SENEGAL, DIMANCHE

Salif Sané assure que ‘’l’élan n’a pas été brisé’’

 

De retour d’un Mondial 2018 raté, le Sénégal se rend à Madagascar, dimanche, pour un match de la 2e journée des éliminatoires de la Can 2019. Le défenseur de Schalke 04, Salif Sané, souligne cependant que l’élan des Lions reste intact. C’est dans une vidéo postée sur le site de la FSF.

 

Le sélectionneur Aliou Cissé parle d’un retour à leur ‘’quotidien’’, c’est-à-dire les compétitions continentales. Ce, au lendemain d’une Coupe du monde marquée par une élimination dès le premier tour alors que le Sénégal était resté sur une très belle dynamique confirmée par une victoire (2-1) contre la Pologne, lors de la première journée de la phase de groupes en Russie. Toutefois, le défenseur Salif Sané rassure dans une vidéo postée sur le site de la FSF : ‘’Je pense que l’élan n’a pas été brisé, il y a eu des choses positives. Voilà, il faut qu’on continue à travailler, qu’on continue sur cette lancée, qu’on montre à tout le monde que le Sénégal a une très bonne équipe.’’

Le premier test d’après-Mondial est prévu dimanche prochain, pour un match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019. Ce sera en terre malgache, où les Lions avaient dû s’arracher pour rentrer avec un nul (2-2) en novembre 2015. ‘’On sait que la pelouse sera très difficile mais il faudra s’adapter comme partout en Afrique. Mais on a les joueurs pour (ce genre de conditions de jeu) et on va donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner ce match’’, promet le jeune frère de Lamine Sané.

Pour ce match à Madagascar, Aliou Cissé a ouvert son groupe à cinq nouvelles têtes. Est-ce un nouveau départ de l’équipe nationale du Sénégal ? ‘’Oui et non, répond l’ancien joueur de Bordeaux et Nancy. C’est vrai qu’il y a beaucoup de nouveaux joueurs que, je pense, vont vite s’adapter et on va voir une très bonne équipe du Sénégal.’’

La Tanière a entamé la préparation depuis lundi, à Paris. Avant le début de la première séance, le coach Aliou Cissé a pris une vingtaine de minutes pour discuter avec ses joueurs. ‘’Il nous a dit les choses basiques, les choses qu’on avait besoin d’entendre, c’est-à-dire de se concentrer, de continuer à travailler comme on l’a fait depuis le début’’, dévoile Salif Sané.

Adama Coly

Section: