Publié le 3 Sep 2019 - 03:35
LE BEST-OF DU «BIG FORT»

Le Real de Zizou cale, l'Inter double la mise, Everton au forceps

 

Retrouvez tout ce qu'il s'est passé ce dimanche en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Avec notamment le faux pas du Real et la deuxième victoire de l'Inter de Conte.

 

PREMIER LEAGUE

Everton, victoire précieuse contre les Wolves

On s'attendait à un match animé ce dimanche entre Wolverhampton et Everton et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été servis. Quoi de mieux, d'ailleurs, que trois buts d'entrée pour rendre encore un peu plus fou ce match ? C'est Richarlison qui ouvrait d'abord le score très tôt dans la rencontre après une grossière erreur de Rui Patricio (1-0, 5e) avant que Romain Saiss ne remette les siens dans le bon sens (1-1, 9e). Mais dans ce match aux moult rebondissements, cela n'allait sûrement pas s'arrêter là. Alex Iwobi redonnait l'avantage aux Toffees dans la foulée (2-1, 12e). Par la suite, les deux équipes ont levé le pied essayant à tour de rôle de poser le ballon mais c'est surtout Everton qui continuait de créer le danger dans les 30 derniers mètres. Etonnement, les hommes de Nuno Espirito Santo, eux, procédaient en contre en attendant une erreur de l'adversaire et en jouant tous les coups de pied arrêtés à fond. Et si Jimenez trompait la vigilance de Pickford après avoir jailli devant Lucas Digne (2-2, 75e), c'est finalement Richarlison, encore lui, qui donnait la victoire aux siens en devançant Willy Boly (3-2, 80e). Victoire précieuse et pleine de caractère pour Everton juste avant la trêve internationale.

LIGA

Gareth Bale, deux buts avant de voir rouge

Après avoir concédé le match nul à domicile face à Valladolid, le Real Madrid a une nouvelle fois été tenu en échec. Face à Villareal, cette fois-ci. Les Merengues se faisaient surprendre en début de match après un enchaînement d'erreurs et d'absences défensives. Sergio Ramos se faisait d'abord prendre la balle par Moreno avant que Courtois ne repousse dans les pieds de l'attaquant espagnol une frappe plutôt anodine de Toko Ekambi (1-0, 12e). Mais l'ironie de ce début de saison pour Zidane, c'est que son équipe est sauvée encore une fois par un indésirable : Gareth Bale. Le Gallois a par deux fois remis les compteurs à zéro. D'abord en concluant une action bien construite des siens (1-1, 45e), puis en repiquant sur son pied gauche pour sa «spéciale» (2-2, 86e). Entre temps, Moises Gomez redonnait l'avantage au sous-marin jaune après un oubli de Varane. Le score ne bougera plus. Le Real Madrid perd encore deux points dans ce début de Championnat et ne rassure pas, tandis que Bale était expulsé à la 94e...

SERIE A

L'Inter enchaîne contre Cagliari

Antonio Conte et ses hommes ont beaucoup lutté face à Cagliari ce dimanche mais ont finalement arraché les trois points. L'Inter a eu ses temps forts mais aurait pu regretter son manque de justesse dans le dernier geste. Mais c'est bien les coéquipiers de Romelu Lukaku qui ouvraient le score dans cette rencontre. D'une belle tête, Lautaro Martinez trompait Olsen et donnait l'avantage aux siens (0-1, 27e). Pourtant, après ce but, les Nerazzurri ont petit à petit perdu le contrôle du jeu. Le milieu de Cagliairi finissait par imposer son rythme notamment grâce à Nainggolan ou Nandez. Ce dernier trouvait d'ailleurs la tête de Galvao pour l'égalisation (1-1, 50e). Et l'Inter, qui avait besoin d'une individualité pour se remettre sur de bons rails, a pu compter sur Sensi. Le petit feu follet italien catapultait d'abord un coup franc sur la barre avant d'obtenir un penalty sur une merveille de roulette «zidanesque». Lukaku ne se faisait pas prier pour transformer l'offrande (1-2, 72e). Les hommes de Rolando Moran ne parvenaient pas à revenir et l'Inter enchaînait donc une deuxième victoire en deux journées en attendant de recevoir l'Udinese lors de la prochaine échéance.

BUNDESLIGA

Francfort sur le fil

Victorieux face à Strasbourg en barrages de Ligue Europa (3-0), Francfort a beaucoup souffert ce dimanche face une valeureuse équipe de Dusseldorf mais s'en est finalement sorti. Largement dominés en première période, les Aigles concédaient logiquement l'ouverture du score. L'attaquant allemand Rouwen Hennings, très remuant sur le front de l'attaque, faisait trembler la cage de Kevin Trapp d'une tête décroisée (1-0, 35e). Mais en deuxième période, Adi Hutter et ses hommes auront eu le mérite de réagir et l'entrée en jeu de la nouvelle recrue Bas Dost aura beaucoup aidé. Buteur au retour des vestiaires (1-1, 57e), il aura énormément pesé sur la défense adverse, ouvrant des espaces à ses ailiers et à Paciencia, qui donnait l'avantage aux siens en toute fin de match (2-1, 86e). Une victoire à l'arraché qui fait du bien en Championnat après la défaite face à Leipzig le week-end dernier. De son côté, Dusseldorf concède une deuxième défaite d'affilée.

FRANCEFOOTBALL.FR

Section: