Publié le 17 Jul 2013 - 02:31
ÉLIMINATOIRES CHAN 2014 (RETOUR) - PRÉPARATION MAURITANIE / SÉNÉGAL

Demba Ramata Ndiaye insiste sur l'aspect psychologique

 

En prélude au match retour du 20 juillet contre la Mauritanie à Nouakchott comptant pour les éliminatoires du CHAN 2014, Demba Ramata Ndiaye a tenu lundi sa première séance d'entraînement où il a misé sur l'aspect psychologique.

Après avoir remporté la manche aller (1-0), les Lions locaux se préparent pour le match retour à Nouakchott. Lundi dernier, vers 18h, le coach Demba Ramata Ndiaye et ses poulains ont tenu leur séance d'entraînement au stade Demba Diop. ''Nous avons procédé à une séance de décrassage puisque la plupart des joueurs avaient livré des matches en Ligue 1, le week-end'', a déclaré le coach. Selon lui, l'accent sera mis sur l'aspect psychologique pour les séances d'entraînement à Dakar. L'ancien coach du Casa Sport estime que l'état d'esprit du groupe sera déterminant lors du match contre les Mourabitounes. La séance d'hier a été aussi l'occasion de travailler la conservation et l'acheminement du ballon vers le but adverse.

Conscient de la détermination du peuple mauritanien à pousser son équipe vers une première qualification à une phase finale d'une compétition africaine, Demba Ramata Ndiaye reste serein. ''La pression ne pourra pas avoir un grand impact sur les joueurs'', a-t-il affirmé. ''Nous avons l'avantage d'avoir cette année un championnat long et régulier. Et les joueurs ont l'habitude des déplacements'', a-t-il expliqué.

Interpellé sur l'heure du match fixée à 22h, ''Ramos'', comme l'appellent les intimes, a rejeté toute influence négative. ''À cet instant, il fera frais'', a-t-il dit. D'ailleurs vous avez vu que les meilleurs matches de Ligue 1 sont ceux-là qui se tiennent le soir''. Demba Ramata Ndiaye a réitéré que ''le jeûne ne rime pas avec le sport de haut niveau''. Toutefois, il refuse d'imposer à ses joueurs quoi que ce soit. ''Je ne suis pas un dictateur. Je ne fais que donner mon avis'', a-t-il déclaré.

Section: