Publié le 9 Jan 2014 - 17:57
112E EDTION DU GAMOU DE TIVAOUANE

Presque fin prêt

 

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a présidé hier à Tivaouane la dernière réunion d’évaluation pour les derniers réglages de l’organisation du Gamou.

 

La cité religieuse de Tivaouane a engagé la dernière ligne droite vers son Gamou annuel. La dernière réunion préparative s'est tenue hier dans la cité religieuse, en présence du porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Al Amine. Elle a été présidée par le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo. Elle a été l’occasion, pour le comité d’organisation, de passer en revue toutes les dispositions prises et de faire l’état des lieux des engagements pris par les services concernés, pour une bonne organisation de l’événement, prévu dans la nuit du 13 au 14 janvier 2014. 

Le seul hic reste les difficultés au niveau de la station de traitement des eaux usées. ''Il faut des mesures d’urgence pour régler ce problème'', a indiqué le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall. Il a aussi informé que Tivaouane est mis hors délestage. ''L’éclairage de toute la ville est réalisé, ainsi que l’installation de groupes électrogènes est assurée par la Senelec''.

L’Ageroute a réalisé le désensablement, la mise en place des dos d’ânes, les panneaux de signalisation, ainsi que les parkings. Aussi, pour alimenter les pèlerins en eau potable, la réalisation des branchements sociaux et des potences d’eau, en cas d’urgence, sont installées. La sécurité n’est pas en reste avec le déploiement de la police et de la gendarmerie.

Selon le ministre de l’Intérieur, presque 100% des doléances de la famille religieuse de la ville de Tivaouane ont été satisfaites.

Pour sa part, Serigne Abdou Aziz Al Amine a remercié l’ensemble des services. Il a révélé que malgré son absence, le Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, suit de près très tout le déroulement des préparatifs du Maouloud.

NDEYE FATOU NIANG (THIES)

 

Section: