Publié le 28 Apr 2014 - 16:04
AMINATA TOURÉ RÉPOND A ABDOULAYE WADE

‘’Ce qu’il dit est absurde’’ 

 

Le Premier ministre Aminata Touré a soutenu hier que les propos d’Abdoulaye Wade de panser les plaies des Sénégalais sont absurdes. Il avertit l’ancien président que l’ordre et la discipline vont désormais régner dans le pays.

 

Que le président Wade se le tient pour dit, l’ordre et la discipline vont désormais régner dans ce pays. En d’autres termes, aucun dérapage ne sera toléré par le régime actuel. En visite de proximité ce samedi à la zone de captage, pour rencontrer les mécaniciens et autres ouvriers artisans de la zone, le Premier ministre a tenu ces propos. Selon Aminata Touré, les propos d’Abdoulaye Wade qui justifie sa venue au Sénégal pour régler les problèmes du peuple, relèvent de l’absurde.

De l’avis d'Aminata Touré, lui-même Abdoulaye Wade a beaucoup contribué à la situation qu’il décrit. ‘’Abdoulaye Wade est à l’origine des problèmes énormes de ce pays’’, dixit Aminata Touré. L’argent dilapidé par le défunt régime de Wade ‘’aurait dû servir à promouvoir l’artisanat dont on parle aujourd’hui, améliorer les conditions des étudiants et autres paysans’’, rappelle Mimi Touré. Elle avertit que l’ordre et la discipline vont régner désormais dans ce pays.

«Le discours est libre, nous sommes en démocratie. Mais désormais l’ordre et la discipline vont régner. Car notre objectif est de préserver la quiétude des Sénégalais», soutient le Premier ministre, ferme. 

Sur un autre registre, elle a critiqué la gestion de la mairie de Grand-Yoff. Une mairie ‘’sans initiative’’ dit-elle. ‘’Il n’existe aucun centre de métier à Grand-Yoff, c’est déplorable. Même si cette mairie manquait vraiment d’initiatives, elle aurait pu au moins vous construire un centre de métiers’’, a-t-elle ironisé. Avant de soutenir qu’elle est prête à apporter des changements dans tous les secteurs dans cette localité qui est aussi la sienne.

Dans cette perspective, elle compte aider et moderniser les mécaniciens. Elle promet : «Je vais les aider à faire des formations pour s’adapter à l’électronique pour savoir comprendre les mécanismes des voitures électroniques, leur fonctionnement… Et aussi les intégrer dans le système de la couverture maladie universelle».

C’est dans le cadre de ses visites de proximité dans la zone de Grand-Yoff que le Premier ministre a été accueilli ce samedi en grande pompe par les mécaniciens et artisans de la Zone de Captage. Elle a visité les ateliers mécaniques de ces travailleurs. Organisés en 96 structures, ils ont fait valoir leurs nombreuses doléances au chef du gouvernement. 

 

 

 

Section: