Publié le 25 Feb 2015 - 21:48
ANGLETERRE - WEST HAM

Kouyaté pousse Nolan vers la sortie

 

Arrivé l’été dernier en provenance d’Anderlecht, l’international sénégalais Cheikhou Kouyaté s’est vite imposé à West Ham au point d’ôter le capitaine Kevin Nolan du système du coach.

 

Cheikhou Kouyaté fait énormément du bien à West Ham. Mais pas au capitaine des Hammers. Kevin Nolan fait actuellement les frais des prestations XXL de l’international sénégalais en Premier League. Une situation qui pousse Givemesport.com à dire que ‘’Le temps de Kevin Nolan est révolu à West Ham’’.  Le site poursuit dans son analyse : ‘’Les services de Nolan ne sont plus nécessaires à West Ham, et cela s’est avéré contre Tottenham, dimanche, où l’équipe a été bien meilleure sans lui. À White Hart Lane, les Hammers ont surclassé et dominé leurs adversaires pendant 70 minutes avant de reculer et de voir Tottenham revenir (2-2). C’était la présence de Cheikhou Kouyate dans le milieu de terrain qui a fait la différence.’’

Selon toujours la même source, Kouyaté excelle dans un milieu de terrain à trois avec Mark Noble et Alex Song. Des joueurs très athlétiques, présents partout, qui font des tacles, interceptions et qui portent le ballon vers l'avant rapidement. Le site fait référence au match contre les Spurs et considère que ces trois ont une force redoutable et peuvent dicter leur loi dans les matchs avec leur puissance, leur ténacité et leur qualité en possession de balle. ‘’Pour dire les choses crûment, les Hammers sont une meilleure équipe dans un système en losange ; et le système en losange est mieux sans Nolan, ce qui peut signifier la fin de l’aventure du joueur de 32 ans dans l'est de Londres’’, lit-on.

‘’Nolan ne contribue pas assez pour l'équipe de manière régulière’’

C’est donc clair pour eux. Avec 19 matches toutes compétitions confondues dans les jambes, le capitaine des Hammers a été un joueur de rotation et il le demeure toujours. Givemesport.com note que Kevin Nolan s’éloigne du onze de départ lorsque le manager Sam Allardyce dispose de son effectif au complet. Parfois, Allardyce change le système de West Ham pour accueillir Nolan, généralement lorsque Andy Carroll est également sur le terrain.

Il a essayé de le faire jouer dans un système en losange qui a si bien marché aussi. ‘’Nolan avait probablement joué l’un de ses meilleurs matchs de la saison dans ce système lors du récent match nul (1-1) contre Manchester United, mais il ne contribue pas assez pour l'équipe de manière régulière’’, fait remarquer Givemesport.com. Ce jour-là, Cheikhou Kouyaté avait été aligné en défense centrale et avait été désigné ‘’homme du match’’, avec un but somptueux digne d’un grand attaquant.

ADAMA COLY

 

 

Section: