Publié le 13 Feb 2016 - 18:45
ATHLETISME - MARATHON EIFFAGE

Week-end de fête !

 

Le Sénégal est la capitale de l’Athlétisme international le temps du week-end. Le Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar, qui tient sa 1ère édition, donne rendez-vous ces samedi 13 et dimanche 14 février 2016 à tous les passionnés de course à pied. Ils sont déjà des milliers de coureurs, amateurs comme professionnels, attendus. Il y aura aussi des compétiteurs internationaux et des coureurs pour le plaisir. Pour magnifier cet événement international qui a pour parrain le sculpteur sénégalais et académicien Ousmane Sow, la présence de la légende Haile Gebreselassie est annoncée. Eiffage, qui fête ses 90 ans de présence au Sénégal, veut aussi vendre la destination Pays de la Teranga.

La mythique épreuve de 42,195 km sera complétée par une course kids, un 5 km relais, un 10 km marche, un 10 km et un semi-marathon. Plus de 1 000 bénévoles seront mobilisés durant le week-end, selon les organisateurs.

Au-delà du challenge personnel et du dépassement de soi, les participants pourront profiter d’une atmosphère festive et conviviale. Des animations seront proposées tout au long du parcours. Le cœur du Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar battra au rythme du Village Marathon.

 

Section: