Publié le 15 Apr 2015 - 06:54
BEACH SOCCER - CAN 2015

Rentrée réussie pour le Sénégal

 

Double tenant du titre, le Sénégal a remporté, hier, sa première sortie contre le Maroc (7-3), en match de la première journée de la poule B du Championnat d’Afrique de beach soccer, aux Îles Seychelles.

 

‘’Je vais demander aux gosses de gagner le premier match qui est le plus important’’, avait déclaré Ibrahima Ndiaye ‘’Chita’’, lors de la cérémonie de remise du drapeau. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lions du beach soccer ont bien respecté les consignes de leur coach. La bande au capitaine Ngalla Sylla a réussi son entrée en lice, hier, en battant le Maroc (7-3), en match de la première journée du groupe B du Championnat d’Afrique de beach soccer qui se joue actuellement aux Iles Seychelles. Et l’homme du match se nomme Pape Kamara. Le numéro 11 des Lions a planté quatre buts sur les sept de la victoire face au Maroc. Le match a commencé à sens unique quasiment. Les Sénégalais ont infligé un 7-0 à leurs adversaires avant de baisser pavillon en fin de rencontre, permettant aux Lions de l’Atlas de réduire la marque, pour un score final de 7-3.

Cette victoire vient confirmer les propos de Chita qui avait soutenu que son équipe savait ‘’comment rentrer dans une compétition’’.

Toujours dans le groupe B, Madagascar a réussi son entrée dans la compétition grâce à sa victoire (9-4) contre le Ghana. Mieux, l’équipe malgache occupe la première place de la poule devant le Sénégal, à égalité de points (3 pts).

La dernière affiche de cette 1ère journée du Championnat d’Afrique de beach soccer entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire a été la plus équilibrée, la plus disputée avec en prime une dimension dramatique à travers une prolongation et des tirs aux buts.

Il ne reste que deux secondes dans le temps règlementaire,  le score est de 3-3. L’Egypte bénéficie d’un penalty sur une faute du gardien ivoirien qui a mis plus de temps que prévu pour relancer le ballon. C’est Ahmed Abouserie, le capitaine de l’Egypte qui se charge d’exécuter la sentence. Mais sa frappe échoue sur la barre transversale.

Le capitaine égyptien qui sera définitivement le héros malheureux car, dans la série des tirs aux buts, c’est lui qui manque une nouvelle fois sa frappe. Cette fois captée par Bernard Kouadio, le capitaine de la Côte d’Ivoire, qui avait transformé le 1er penalty de son équipe.

La bataille du leadership, aujourd’hui

La seconde journée de la poule B sera très disputée, aujourd’hui. Le contrôle de la première place sera l’enjeu entre le leader, Madagascar, et son dauphin, Sénégal. Les équipes s’affronteront à 16h45 sur la plage de la Roche Caïman. Le vainqueur de cette rencontre fera un grand pas vers les demi-finales.

Un peu plus tôt (15h30), le Ghana affrontera le Maroc pour le rachat.

Résultats

Groupe B

Sénégal - Maroc 7-3

Ghana - Madagascar 4-9


Groupe A

Seychelles - Nigeria 1-10

Egypte - Côte d’Ivoire 3-3 tab 0-1


Aujourd’hui

Groupe A

13h Nigeria - Egypte

14h15 Côte d'Ivoire - Seychelles

Groupe B

15h30 Maroc - Ghana

16h45 Madagascar - Sénégal 

LOUIS GEORGES DIATTA AVEC CAF

 

Section: