Publié le 31 Aug 2013 - 18:00
CARNET ROSE

Ahmed Khalifa Niasse, sa nouvelle femme et son téléphone en or  

 

 

En instance de divorce avec Yaye Fatou Diagne, Ahmed Khalifa Niasse s'est remariée hier, après la prière du vendredi, avec la fille du Khalife de Médina Baye. De quoi couvrir l'heureuse élue de cadeaux somptueux.

 

 

La page Yaye Fatou Diagne à peine tournée, voilà que Ahmed Khalifa Niasse convole en justes noces. Il vient d'épouser la fille du Khalife général de Médina Baye, hier. Le mariage a été scellé dans la ville de Kaolack où se trouve la famille de la nouvelle épouse. L'heureuse élue du palais Ahmadyana, Rokhaya Niasse, est âgée de 25 ans environ. Sa mère est aussi chérif et cousine de la mère d'Ahmed Khalifa Niasse. Donc le nouveau couple est lié par un cousinage paternel et maternel.

Selon Ahmed Khalifa Niasse, qui ne veut pas dire à combien s'élève la dot, la plus petite valeur de ce qu'il a offert à sa nouvelle dulcinée est un ''téléphone en or d'une valeur de 50 millions de FCFA''. Car, a-t-il confié à EnQuête, ''la nouvelle princesse ne doit téléphoner qu'en or'''. La nouvelle mariée, souffle-t-il, habitera dans son palais de Saly, dont le jardin fait ''3000 m2 de surface''. La femme y disposera de 7 appartements, avec servantes et servants. Mais c'est juste pour l'été. Dans une semaine ou deux, Ahmed Khalifa Niasse partira avec Rokhaya Niasse à Nouakchott pour inaugurer son palais de 50 appartements, informe le futur ex de Yaye Fatou Diagne.

''La nouvelle mariée est une chérif, et une chérif ne reste pas sur place'', explique M. Niasse. Rokhaya Niasse devrait se rendre dans le Saloum où son nouveau mari dispose d'un palais. Ensuite  direction le Maroc, et à chaque voyage, elle sera convoyée en jet-privé de la famille Niasse, à en croire l'époux.

Pour Yaye Fatou Diagne, la page est définitivement tournée, fait-il savoir. ''Il semble qu'elle a déposé une convocation ici (dans sa maison de Dakar). La convocation est irrégulière, l'acte est nul. Elle doit refaire la procédure à bonne date et bonne personne'', ajoute M. Niasse. Le couple est appelé à la barre le 3 septembre prochain pour le divorce.

 

Section: