Publié le 23 Feb 2015 - 09:02
ELIMINATOIRES AFROBASKET 2015 - MALI / SENEGAL 65-43

Les Lions mal embarqués

 

Battu (65-43) par le Mali, samedi à Bamako, le Sénégal s’est compliqué la tâche en vue de la qualification à l’Afrobasket 2015. Pour aller en Tunisie, les Lions devront renverser la tendance au match retour, le week-end prochain à Dakar.

 

Troisième lors de la dernière édition jouée à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Sénégal risque de manquer l’Afrobasket 2015. Le huitième de finaliste de la Coupe du monde 2014 est très mal engagé dans la course qui mène en Tunisie. Les Lions ont lourdement chuté lors de la première manche de leur double confrontation contre les Aigles du Mali. Samedi, les hommes du sélectionneur Cheikh Sarr ont été étrillés (65-43) à Bamako.

Pourtant, tout avait bien commencé pour eux. Sans leurs cadres, notamment Gorgui Sy Dieng, Hamady Ndiaye, Mohamed Faye…, les Lions menaient au premier quart-temps (14-11). Le Sénégal a ensuite commencé à s’écrouler peu à peu, rentrant à la mi-temps avec un retard de 8 points (27-19). Ils ont pu maintenir cet écart au troisième quart temps (41-33). C’est en fin de match que tout le groupe a véritablement sombré avec ce  score inédit (65-43). Le Sénégal a manqué d’adresse dans cette partie, avec beaucoup de tentatives ratées. Les Maliens ont été beaucoup plus présents sur les rebonds. En revanche, les Lions ont eu plus de réussite sur les tirs à trois points avec un pourcentage de 18 (4/22), contre 1/16 pour le Mali.

Cette lourde défaite complique la tâche des Lions.  Il leur faudra remonter 22 points, le week-end prochain, au stadium Marius Ndiaye de Dakar.

ADAMA COLY

 
Section: