Publié le 1 Dec 2013 - 19:32
FIDAK

Echos===échos==échos===échos===

 

Moustiques : C’est à croire qu’au Sénégal il n’y a pas de saison pour les moustiques ou alors qu’il y a des nids de moustiques partout.

Au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) où se tient la 22-ème FIDAK, les moustiques sont, en effet, à tous les coins de rue. Que ce soit dans les bureaux, les toilettes, les stands, les restaurants, etc, ils ont partout le dard prêt à piquer.

Aussi certains visiteurs se demandent-ils pourquoi le CICES ne fait-il pas appel au service d’hygiène pour profiter d’une soirée et procéder à une pulvérisation. Les moustiques et le paludisme : en voilà un cocktail qui donne bien des sueurs froides.

Exposants : une forte grogne est en train de monter chez certains exposants au CICES. Et pour cause, alors qu’ils ont déjà payé les droits pour acquérir des stands, ils ne sont toujours pas encore orientés.

Les autorités du CICES précisent qu’il s’agit de gens qui ont tardé à s’inscrire pour participer à la FIDAK.

Pollution sonore : malgré la mesure de la direction générale du CICES interdisant toute animation dans les pavillons, certains ont fait la sourde oreille.

Une attitude qui n’a pas l’heur de plaire à certains exposants aux pavillons ‘’Sénégal’’ et ‘’Tertiaire’’. Lesquels n’ont pas hésité à s’en référer au service de sécurité du CICES qui a vite fait d’aviser les gendarmes. Ces derniers, après avertissement, ont menacé les récalcitrants de saisir leur matériel en cas de récidive.

Voleurs : les voleurs à la tire font de plus en plus de victimes à la FIDAK. Les pickpockets voient en effet en la foire, une occasion pour ‘’plumer’’ les plus négligents.

C’est le cas de cette dame, accompagnée de son fils, et venue acheter un produit. Mais quelle ne fut sa surprise de ne pas retrouver son portefeuille au moment de payer. Un malheur ne venant jamais seul : le portefeuille contenait également d’importantes pièces : carte d’identité, permis de conduire, carte bancaire, etc. Déçue, elle s’est rendue au poste de police pour déclarer le vol auprès des gendarmes.

 

APS.sn