Publié le 17 Jul 2013 - 18:51
FOOT – MONACO

 La colère de Touré

 

Une semaine après son triplé, Ibrahima Touré a été mis à l'écart du groupe monégasque contre le Fortuna Düsseldorf dans la série de matches amicaux. Une situation qui a exacerbé l'attaquant international sénégalais.

La situation que vit Ibrahima Touré sur le Rocher est vraiment inexplicable, d'autant plus que le joueur lui-même ne comprend pas ce qui se passe autour de lui. Acteur principal du maintien du club en Ligue 2 en 2011-2012, l'attaquant international sénégalais a été aussi l'homme de la montée du club de la Principauté cette saison dans l'élite française. Non seulement il a assuré le retour de Monaco en Ligue 1, mais il a offert le titre de champion de Ligue 2 à son club. En 52 apparitions en Ligue 2, l'ancien pensionnaire du centre Aldo Gentina de Dakar a trouvé 28 fois le chemin des filets, soit une moyenne de plus d'un but tous les deux matches. L'ASM qui a changé de dimension a recruté de nombreuses stars, notamment la superstar colombienne Radamel Falcao. Mais le Sénégalais n'est nullement ébranlé par cetteconcurrence en attaque et a fait savoir son intention de rester sur le Rocher. Le 6 juillet passé, il a même inscrit un triplé lors de la victoire (11-0) de Monaco sur une équipe régionale italienne de GSA Gascia. Tout laissait croire alors que Touré était en train de convaincre ses dirigeants de ne pas trop vite le jeter aux oubliettes. Mais que nenni ! Dimanche dernier, l'entraîneur l'a mis à l'écart du groupe lors du revers (3-2) contre le Fortuna Düsseldorf (2e division allemande). Face à cette situation, Ibrahima Touré n'a pas mis du temps à exprimer toute sa colère. “C’est vraiment choquant, il n’y a pas de considération pour ce que j’ai réalisé, je ne comprends pas. Je sais que le club a changé, que les choses ont évolué en attaque avec l’arrivée de Falcao, mais derrière Falcao, par rapport aux autres attaquants...”, s'est emporté Touré dans les colonnes de L’Équipe.

“J’ai d’autres propositions intéressantes”

“C’est un peu la déception, j’aurais aimé poursuivre ce que j’ai commencé à Monaco. C’est la décision du coach, j’attends qu’il m’explique, il ne m’a encore rien dit”, a-t-il poursuivi. En attendant une éventuelle entrevue avec son coach Claudio Ranieri, l'attaquant des Lions ne manque pas de propositions. S’il laisse encore la porte ouverte, le buteur n’écarte pas l’idée d’un départ. “Maintenant, on verra ce qui va se passer après le stage. Si ça ne peut pas être Monaco, eh bien ce sera ailleurs. J’ai d’autres propositions intéressantes”, a-t-il conclu. Selon le quotidien sportif, l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille et Rennes surveilleraient attentivement sa situation. “Alors, à qui le clash Ibrahima Touré-AS Monaco profitera-t-il ?”, s'interroge Footmercato.net.

Section: