Publié le 19 Feb 2016 - 18:58
FOOT – PREMIER TOUR PRELIMINAIRE COUPE CAF

Génération Foot veut un retour gagnant 

 

L’Académie Génération Foot est déjà dans les préparations pour le match retour contre le Nasarawa United FC pour le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), le samedi 27 février au stade Demba Diop. Les dirigeants du club de Déni Biram Ndao, faisant face à la presse hier, ont exprimé leur volonté de décrocher le ticket qualificatif pour le second tour, même s’ils s’attendent à une rencontre difficile à Dakar.

 

L’Académie Génération Foot se projette déjà sur la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), le 27 février à Dakar. Battue à l’aller (2-1) à Abuja par le Nasarawa United FC, l’équipe de Déni Biram Ndao s’attend à ‘’un match difficile’’, selon le directeur technique du club, Abdoulaye Sarr, ‘’C’est Nasarawa United FC qui a l’avantage. C’est à nous de tirer le bilan technique de ce match, de nous positionner pour essayer de mieux faire à Dakar. C’est-à-dire d’arracher une qualification’’, a-t-il déclaré.

‘’Ce n’est pas gagné, reconnaît Sarr. Il faut encore, même si le résultat paraît éloquent, s’y mettre et cravacher. L’équipe de Nasarawa qu’on a vue est assez expérimentée.’’ Pour lui, l’adversaire viendra pour leur ‘’créer des problèmes’’. C’est la raison pour laquelle, ajoute-t-il, ‘’on essayera de nous préparer pour mettre tous nos atouts de notre côté’’. A l’aller, a-t-il reconnu, les jeunes ont essayé de répondre aux attentes. ‘’Nous essayerons de les maintenir sur cette dynamique pour qu’ils fassent mieux à Dakar. La confiance qu’on a envers ces jeunes reste intacte. On ne ménagera aucun effort pour les pousser vers la victoire’’, a-t-il ajouté. C’est dans le même sens qu’a abondé le président de Génération Foot, Mady Touré : ‘’Le 27, nous ferons tout notre possible pour réussir cette première participation et nous qualifier à Dakar.’’

Allez Casa et 12e Gaïndé sur les gradins

Pour réussir leur coup, les dirigeants de l’académie de Déni Biram Ndao mettront l’accent aussi sur la mobilisation. A en croire le manager général, Olivier Perrin, le match se déroulera le samedi 27 février à 17h au stade Demba Diop, ‘’même si la décision n’est pas encore officialisée par la Caf’’.

Pour remplir le stade qui a une capacité de 15 000 places, le comité d’organisation a pris les devants. ‘’A ce jour, nous avons offert 45% des places’’, a fait savoir Perrin. C’est ainsi que les écoles de football de Dakar sont invitées, soit près de 5000 jeunes. ‘’Ceci a été rendu possible grâce au soutien du défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly et d’anciens pensionnaires de Génération Foot : Sadio Mané, Diafra Sakho et Babacar Guèye. En plus, près de 1 000 jeunes de Déni Biram Ndao, de Rufisque et ses environs feront le déplacement’’, a renseigné le manager général. Pour l’animation sur les gradins, Allez Casa et 12eGaïndé seront derrière les Académiciens. Il en sera de même des supporters de Thiès et ceux de Mbour qui seront là pour accompagner le coach Djiby Fall et Abdoulaye Sarr.

Victor Ikpeba, invité de Génération Foot

Lors de la manche retour contre la formation nigériane, Génération Foot comptera parmi ses invités un grand nom du football africain. Il s’git de l’ancien international nigérian Victor Ikpeba qui sera l’invité du club pour le prochain match.

Par ailleurs, Mady Touré et ses collaborateurs enregistreront la présence de leurs partenaires du FC Metz dont le président Bernard Serin. Il sera présent en compagnie du directeur technique du club, Carlos Freitas et le directeur technique adjoint Philippe Gaillot, a annoncé Olivier Perrin.

Les billets seront en vente à partir de ce mardi 23 février au niveau du siège du club à Liberté 6 extension, à l’institut ISEG à Sacré-Cœur I, à l’entrée principale du stade Demba Diop, au foyer des jeunes de Bambilor. 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: