Publié le 10 Jan 2014 - 00:33
FOOT – TRANSFERT

Nantes prêt à lâcher Djilobodji

 

Très courtisé ces derniers temps, Papy Mison Djilobodji pourrait quitter le FC Nantes en fin de saison. Le club préparerait déjà la succession de son défenseur central.

 

Il lui a fallu seulement six mois pour se faire un nom dans le foot et taper dans l’œil des plus grands clubs d'Europe. Papy Mison Djilobodji, qui a découvert l'élite du foot français avec la montée en Ligue 1 de son club, a montré une belle palette de son talent. Combatif et très rigoureux, le défenseur central du FC Nantes Atlantique a séduit tout le monde lors de cette première moitié de champion. Il fait partie de ceux qui symbolisent le bon début de saison des Canaris jaunes.

Fort de cette maturité, l'arrière-garde des Lions, âgé de 25 ans, a suscité l'intérêt de l'Olympique de Marseille. Chelsea du technicien José Mourinho a également fait part de son admiration pour Djilobodji, sans compter Borussia Dortmund qui s'est aussi aligné pour le recruter. Sous pression, le président du FC Nantes, Valdemar Kita, a clairement annoncé qu'il ne négocierait pas à moins de 20 millions d'euros (environ 13 milliards F Cfa).

Mais les dirigeants nantais pourront-ils longtemps résister face à l'appétit de ces sérieux concurrents pour le recrutement de l'international sénégalais ? Pas sûr. Selon les informations de site lequipe.fr, le club préparerait le départ de Papy Mison Djilobodji. ''Le FC Nantes est proche d'un accord avec le défenseur central d'Esbjerg, Kian Hansen (24 ans). Selon nos informations, le Danois pourrait prochainement s'engager trois ans et demi avec les Canaris avant de retourner en prêt pour six mois dans son club actuel'', a écrit le site spécialisé en sports.

ADAMA COLY

 

Section: