Publié le 20 Jun 2015 - 23:00
FOOT - COUPE DU MONDE U20

Qui pour succéder à Pogba ?

 

Le milieu de terrain des Bleus, Paul Pogba, est le dernier capitaine à avoir soulevé la Coupe du monde des moins de 20 ans. Son successeur sera serbe ou brésilien.

 

Après Messi en 2005, Agüero en 2007, Oscar en 2011 ou Pogba en 2013, il y a fort à parier que l’équipe qui s’imposera samedi comptera dans ses rangs l’un des futurs cracks du football mondial. Coup de projecteur sur deux postulants à la gloire.

Predrag Rajkovic (Serbie)

Le capitaine de la Serbie (19 ans) est aussi son gardien vedette. Auteur de plusieurs arrêts décisifs en demi-finale face au Mali, il a permis à son équipe d’arracher la prolongation durant laquelle les «Orlici» (les «Aiglons») ont inscrit le but victorieux (2-1). En six matches, il a réalisé 20 arrêts selon les stats de la FIFA, plus que tout autre gardien dans la compétition, et ne s’est incliné qu’à trois reprises. De sa performance face à l’attaque brésilienne, où la menace est multiple, dépend en grande partie le sort du match. «Le Brésil est une grande équipe, sans doute l’une des meilleures du monde, a-t-il déclaré. Ce sera le match le plus important de notre carrière à ce jour. Quelques petits détails peuvent tout faire basculer.’’ Comme un de ses arrêts décisifs ?

Gabriel Boschilia (Brésil)

Inefficace en huitièmes (0-0 contre l’Uruguay) et en quarts de finale (0-0 contre le Portugal), la Seleçaozinha (la petite Seleçao) a retrouvé de l’allant en attaque en demi-finales en écrasant le Sénégal (5-0). Elle le doit en grande partie à son meneur de jeu Gabriel Boschilia (19 ans), auteur d’un but (son deuxième de la compétition) et d’une passe décisive. Le milieu offensif est celui qui, selon l’entraîneur Rogerio Micale, ‘’dicte le tempo de (notre) jeu’’ : ‘’Il sait parfaitement quand il faut accélérer ou ralentir le rythme’’. Le joueur originaire de Sao Paulo, à la technique soyeuse et à la frappe de balle redoutable, entend laisser son empreinte sur la compétition mais aussi ‘’restaurer l’image du football brésilien. Le monde a perdu un peu de respect pour nos joueurs après ce qu’il s’est passé à la Coupe du monde l’an dernier (défaite 1-7 en demi-finale du Brésil face à l’Allemagne), donc nous voulons leur montrer que nous sommes toujours capables de belles choses.’’

(lequipe.fr)

 

Section: