Publié le 25 Feb 2015 - 01:41
FOOT - CRYSTAL PALACE

Alan Pardew défend Pape Souaré 

 

Après des débuts délicats en Premier League anglaise, le défenseur Pape Ndiaye Souaré a pu compter sur le soutien de son manager Alan Pardew.

 

Pape Ndiaye Souaré vit des débuts très difficiles en Premier League anglaise. Arrivé à Crystal Palace au dernier mercato hivernal, l’ancien latéral gauche de Lille a multiplié les erreurs. D’abord contre Liverpool pour son premier match, puis face à Arsenal, samedi passé. Il a permis aux hommes d’Arsène Wenger de bien entrer dans le match qu’ils ont fini par gagner (1-2). Sur un mauvais contrôle, Pape Souaré se fait chiper la balle par Welbeck. En tentant de se rattraper, le défenseur passé par Reims fauche l’attaquant des Gunners. Conséquence : penalty.  Cazorla ne se fait pas prier pour donner l’avantage à Arsenal.

Mais le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal peut compter sur l’appui de son manager. Selon Londres 24, Alan Pardew  a soutenu son arrière gauche pour qu’il se remette de son erreur qui a conduit les Eagles à concéder un penalty, lors de leur défaite (1-2) à domicile face à Arsenal. ‘’C’est une erreur individuelle de Pape. Je pense que je l'ai dit la semaine dernière, c’est un ajustement difficile pour les défenseurs qui sortent de la Ligue 1  (France) ; il a besoin d'apprendre de cela", a déclaré Pardew. L’ancien manager de Newcastle n’a pas manqué de louer le caractère de l’international sénégalais. "Je suis satisfait de sa réaction. Je pense que quand vous faites une erreur [si tôt] qui vous fait prendre un but, vous devez montrer un bon caractère et je pense qu'il l’a fait", a dit soutenu l’ancien coach de Papiss Demba Cissé.

ADAMA COLY

 
Section: