Publié le 8 Dec 2015 - 09:16
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS (6E ET DERNIERE JOURNEE)

Arsène Wenger (Arsenal) : ‘’Nous savons exactement ce qu'on a à faire’’

 

Troisième du groupe F avant le dernier match de la phase de poules de Ligue des champions, Arsenal garde une chance de se qualifier pour la 16e année consécutive en huitièmes de finale de la C1. Une victoire par deux buts d'écart, mercredi (19h45 TU) en Grèce face à l'Olympiakos, permettrait aux Gunners de poursuivre leur série. C'est la raison pour laquelle, malgré un début de campagne très poussif, le club londonien reste optimiste.

‘’La chose positive, c'est que nous savons exactement ce qu'on a à faire. Nous savons qu'on y va pour gagner. Nous allons faire ce que nous pouvons et espérons passer, a expliqué Arsène Wenger, ce lundi sur le site du club. Nous avons notre destin en main. (...) Ce n'est pas un secret, j'espère que nous pourrons rester (en course). Mais personnellement, le record ne signifie pas grand-chose. C'est important pour le club et les joueurs. Notre travail sera de gagner, ce qui est toujours demandé’’.

Lucescu (Shakhtar) veut "faire souffrir" le PSG

Comme annoncé ce lundi en conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, pourrait effectuer un turn-over pour la réception du Shakhtar Donetsk mardi en Ligue des Champions. Mais du côté ukrainien, pas question de baisser la garde. L'entraîneur Mircea Lucescu a même l'intention de "faire souffrir" les Parisiens qui s'étaient imposés 0-3 au match aller. "Il n'y a pas de réservistes au PSG. Ils ont tous joué récemment. Ce n'est pas une équipe à 11 joueurs mais à 22. Personne ne peut dire que Marquinhos ou Lucas sont des réservistes, a prévenu le technicien roumain, avant de revenir sur le match aller. On a fait une bonne deuxième période chez nous. Ils ont souffert et j'espère faire la même chose mardi : faire souffrir une des meilleurs équipes du monde."

Pour être reversé en Europa League, le Shakhtar devra faire aussi bien que Malmö, qui ira défier le Real Madrid, déjà qualifié comme le PSG.

Programme


Aujourd’hui

19h45 Real Madrid - Malmö

PSG - Shakhtar Donetsk

Wolfsburg - Manchester United

PSV Eindhoven - CSKA Moscou

Benfica - Atletico Madrid

Galatasaray - FC Astana

FC Séville - Juventus

Manchester City - Mönchengladbach


Demain

19h45 Leverkusen - Barcelone

AS Rome - Bate Borisov

Dinamo Zagreb - Bayern Munich

Olympiakos - Arsenal

Chelsea - FC Porto

Dynamo Kiev - Maccabi Tel-Aviv

FC Valence - Lyon

La Gantoise - Zénith Saint-Pétersbourg

(lequipe.fr)

Section: