Publié le 5 May 2017 - 10:54
FOOT - LIGUE EUROPA

Manchester United en route pour la finale 

 

A l'issue d'une rencontre équilibrée, Manchester United a finalement pris le meilleur sur le Celta Vigo (1-0) ce jeudi lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa. A une semaine de la seconde manche, les Red Devils ne sont plus très loin d'une première finale de Coupe d'Europe depuis six ans.

 

Pour sa première demi-finale européenne depuis la saison 2010-2011, Manchester United a réalisé le coup parfait à Vigo. Face à une équipe du Celta joueuse, les hommes de José Mourinho, privé de Zlatan Ibrahimovic, Marcos Rojo et Luke Shaw, blessés jusqu'à la fin de la saison, se sont imposés (1-0) lors de la manche aller. Avant la rencontre retour à Old Trafford prévue dans une semaine, les Anglais ont pris une belle option pour rejoindre l'Ajax Amsterdam ou l'Olympique Lyonnais en finale de la Ligue Europa. Sergio Alvarez réalise des prouesses Dans une enceinte de Balaídos qui a fait le plein pour cette affiche de prestige, les Galiciens prenaient le match par le bon bout.

Séduisants dans le jeu, les partenaires de Wass bousculaient des Red Devils aussi solides que frileux. Ces derniers se montraient néanmoins dangereux par séquences et manquaient de peu l'ouverture du score par Rashford, qui butait sur un énorme Sergio Alvarez (21e). Malgré cette chaude alerte, les Espagnols poursuivaient leur marche en avant mais s'exposaient aux contres supersoniques de la formation mancunienne. Sur l'un d'entre eux, Mkhitaryan, parfaitement servi par Pogba, butait lui aussi un énorme Alvarez (37e).

Déchaîné, le portier du Celta sauvait une nouvelle fois les siens sur une tentative à bout portant de Lingard (41e). Miraculeux ! Rashford libère les Red Devils ! Au retour des vestiaires, les Galiciens accentuaient la pression sur les défenseurs britanniques, lesquels ne paniquaient pas. Toujours aussi sobres, les joueurs de Manchester United attendaient le bon moment pour trouver la faille. Et leur patience finissait par payer. Sur un coup franc côté droit, Rashford trouvait le chemin des filets d'une frappe vicieuse qu'Alvarez ne pouvait arrêter (0-1, 67e). Parfaitement en place, les visiteurs gardaient ce précieux but d'avance jusqu'au coup de sifflet final, ne laissant aucun chance au Celta. A une semaine de la manche retour, Manchester United est très bien parti pour disputer une nouvelle finale européenne, six années après sa défaite en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (1-3). L'Ajax Amsterdam et l'Olympique Lyonnais sont prévenus : il va falloir être immense pour empêcher les Red Devils de remporter la C3.

MAXIFOOT

Section: