Publié le 4 Nov 2016 - 15:04
FOOT - OPPOSE AU CASA SPORT POUR LA PREMIERE JOURNNEE DE L1

Génération Foot veut réussir son baptême du feu

 

L’académie Génération Foot jouera son premier match en Ligue sénégalaise ce samedi à domicile contre le Casa Sport. Selon le directeur sportif du club, Abdoulaye Sarr, le plus important, c’est de réussir l’entrée et de s’inscrire sur cette dynamique.

 

Génération Foot (GF) retrouve le Casa Sport pour sa première sortie en Ligue 1 sénégalaise. Un match très attendu par le public, à Déni Birame Ndao ce samedi à 16h30. Car les Académiciens avaient battu les Ziguinchorois en finale de la Coupe du Sénégal (4-3), en 2015. Mais ce match de samedi pour la première journée ‘’n’a rien de particulier sur la préparation sinon que Génération Foot, dans son histoire, va vivre son premier match en Ligue 1 sénégalaise’’, selon le directeur sportif Abdoulaye Sarr, hier face à la presse. Pour lui, ‘’il faut essayer de faire une bonne entrée et continuer ainsi toute la saison.’’

Cependant, l’ancien entraîneur du Jaraaf, qui connaît bien l’adversaire, s’attend à une ‘’bonne partie contre une équipe très joueuse’’. ‘’Jouer le Casa, c’est toujours retrouver du plaisir pour moi. C’est une bonne équipe sénégalaise’’, a-t-il ajouté. Contre le champion du Sénégal en 2012, GF compte rester fidèle à sa philosophie ‘’de centre de formation’’. ‘’Donner le meilleur de nous-mêmes et essayer de nous surpasser’’, c’est à cela que Abdoulaye Sarr invite ses joueurs.

En plus de la réalisation d’infrastructures scolaires, comme une école privée dans l’enceinte du centre, il y a des chantiers sportifs qui sont entamés. Pour permettre au club de recevoir à Déni Birame Ndao, une tribune de 500 places est en train d’être montée aux abords du stade. En plus, des mesures sécuritaires sont prises pour un bon déroulement des matches. Ainsi, 25 gendarmes seront mobilisés à l’académie à chaque match durant toute la saison.

Une tournée satisfaisante à Metz

A la fin de la saison dernière, Génération Foot avait effectué un stage à Metz, du 28 juillet au 8 août. 26 joueurs étaient de la tournée de travail, accompagnés de 9 membres du staff technique. Selon Abdoulaye Sarr, ce séjour a été bénéfique pour tout le monde. ‘’Le staff qui accompagnait les joueurs a eu beaucoup de séances de travail avec leurs collègues du FC Metz. Ça peut renforcer ce qu’on veut faire à Génération Foot, c’est-à-dire transformer cette structure en une entreprise et mettre en place des compétences’’, a-t-il expliqué.

Le directeur sportif de GF a également tiré un bilan sportif positif. Lors de ce séjour de travail, les Académiciens ont livré 3 matches avec autant de victoires. Ils ont battu l’équipe réserve de Strasbourg par 5 buts à 0, puis Niedercorn (L1 Luxembourg) 2-1 et FC Sereing (Belgique). ‘’On a pu tirer beaucoup d’enseignements au plan technique, sur le collectif et la qualité individuelle de nos joueurs.’’

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: