Publié le 17 Feb 2016 - 20:58
FOOT - PREMIER LEAGUE - TRANSFERT

Southampton ouvre la porte à Sadio Mané

 

Southampton a décidé de vendre Sadio Mané qui est courtisé par de nombreux clubs et en baisse de forme. Les médias anglais annoncent déjà une rude bataille entre Manchester United et Manchester City pour enrôler le Sénégalais.

 

L’aventure de Sadio Mané avec Southampton tire vers sa fin. Selon les dernières informations, les Saints seraient prêts à céder l’ancien joueur du FC Metz. ‘’Le patron Ronald Koeman est désormais disposé à vendre le Sénégalais’’, fournit mirror.co.uk.

Le site affirme que Southampton a reculé à cause des dernières performances du joueur formé à Génération Foot (Ligue 2, Sénégal). ‘’Mané a subi une baisse de forme. Il reste sur 15 matches de Premier League sans but et Koeman est incertain si son joueur s’inscrit dans le nouveau système des Saints’’, note-il. Le technicien néerlandais avait laissé Sadio Mané sur le banc lors de la victoire (0-1 ; 26e journée) de samedi des Saints à Swansea.

‘’Nous jouons un peu différent pour le moment. Nous ne jouons pas avec trois devant, nous jouons avec deux attaquants et c’est l'une des raisons qui expliquent que Mané n'a pas démarré’’, a justifié l’ancien défenseur du FC Barcelone. Ce succès a permis à Southampton (40 points) de se hisser dans le top 6 de Premier League anglaise après 26 journées. "Au cours des dernières semaines, il a baissé un peu avec ses performances", ajoute Koeman.

Bataille entre United et City…

Cette porte ouverte va sans doute animer davantage le prochain marché des transferts autour de Sadio Mané. Et elle va réjouir ses courtisans. ‘’Manchester United et City vont se livrer une bataille pour Sadio Mané durant le mercato estival après que Southampton a décidé de le vendre’’, relate un site. Le prix du transfert est 30 millions de Livres Sterling (environ près de 27 milliards F Cfa). Les dirigeants des Saints avaient refusé des offres de Manchester United durant la dernière fenêtre des transferts de cet hiver. Les Red Devils avaient proposé le même montant pour recruter l’ancien Messin. Le quotidien britannique The Sun avait estimé qu’un salaire avoisinant 170 000 € (environ 111 millions F Cfa) par semaine sur une durée de 5 ans aurait été proposé au Sénégalais.

ADAMA COLY

Section: