Publié le 8 Dec 2015 - 06:03
FOOT - TRANSFERT

Un scout de Premier League pour Cheikh Ndoye

 

Confirmant de journée en journée son talent, Cheikh Ndoye serait dans le viseur des clubs de Premier League. Des superviseurs ont suivi le Sénégalais qui a inscrit un doublé, samedi, lors de la victoire (0-2) d’Angers à Lyon.

 

Le Sco d’Angers va avoir des difficultés à retenir longtemps Cheikh Ndoye. Certains doutent même que le milieu de terrain international sénégalais termine la saison en France. Selon des informations de Footmercato.net, ‘’un scout de Stoke City était ainsi présent dans les travées de Gerland (samedi), pour observer la performance du joueur. Nul doute qu’avec son doublé, le compte-rendu sera positif...’’ Le site affirme que le milieu de terrain, auteur d'un doublé, a aussi permis au scout anglais venu l'observer de justifier son voyage, pour ce que l'on imagine être le début d'une vague d'intérêts pour l'une des grandes révélations de la campagne de L1’’.

C’est quasiment certain car Ndoye a encore certifié son talent et mis tout le monde d’accord sur son potentiel et son impact, ce samedi, sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 29 ans a gâché, à lui seul, la fête du club du président Aulas. Lyon, qui jouait son dernier match au stade de Gerland avant de rejoindre son nouveau joyau (le Stade des Lumières), s’est incliné devant l’immense talent et la combativité de Cheikh Ndoye. Le joueur venu de Créteil durant l’intersaison a planté un doublé pour conforter Angers (29 points) à sa place de dauphin de Paris Saint-Germain (PSG). Tous les deux buts sur coups de pied arrêtés. C’est d’abord sur un coup-franc (17e)puis un corner (81e) qu’il a dominé ses adversaires avec son énorme gabarit pour tromper le gardien. Le capitaine angevin ne cesse donc d’impressionner la Ligue 1 française qu’il a découverte seulement l’été dernier.

L’ancien pensionnaire de Ligue 2 ‘’poursuit sur sa lancée avec ses 5 buts, et fait surtout montre de sa panoplie de milieu tout terrain, aussi à l’aise à la finition qu’aux basses œuvres de la récupération. Un profil athlétique qui, sans surprise, a tapé dans l’œil de formations de Premier League’’, fait remarquer Footmercato.net.

Cheikh Ndoye est donc parti pour quitter Angers. Les dirigeants ne sont d’ailleurs pas opposés à un départ mais à condition de sortir le chéquier. ‘’Aux dernières nouvelles, le club angevin, qui n’avait pas déboursé un sou pour s’offrir ses services l’été dernier, attendrait 15 M€ pour libérer son homme fort. Une grosse somme que le Sénégalais semble justifier de semaine en semaine’’, affirme la même source.

ADAMA COLY

Section: