Publié le 19 Jan 2015 - 15:17
GIRESSE, SELECTIONNEUR DU SENEGAL

‘’Notre équipe jouera à sa façon’’

 

Comment voyez-vous le groupe C ?

‘’Nous sommes dans une poule où trois équipes ont fini premières en qualification et deux d’entre elles reviennent d’une Coupe du monde. Le Ghana fait partie des meilleures équipes du continent. C’est toujours une sélection qui fait partie des meilleures et celle-ci n’échappe pas à la règle de la réputation du  Ghana. Lors de la dernière Coupe du monde, ils ont été à la hauteur. C’est une équipe qui a failli se qualifier au mondial 2010.

Et les conditions ?

Les conditions se passent bien. Je pense qu’on s’adapte aux conditions qui sont tout à fait correctes, que ce soit à l’hébergement ou au dispatching des entraînements qui se passent très bien.

Quelle est votre objectif ?

On a de l’ambition et on ne va pas se limiter sur ces ambitions. Il faut prendre match après match et ensuite le terrain décidera. Je ne sais pas si l’absence d’un joueur (Gyan Asamoah) va peser sur quoi que ce soit. Je ne peux pas mettre quelque chose en fonction d’un joueur qui ne sera pas là. Notre équipe jouera à sa façon et n’adoptera pas quelque chose pour quelqu’un qui n’est pas là.  J’ai certes gagné le Ghana quand j’étais au Mali, mais aujourd’hui, je suis à la tête d’une autre sélection. Donc, il n’y a aucun lien entre les deux matchs.

Que pensez-vous du Ghana ?

Comment voulez-vous que j’évalue le Ghana ? Il est l’un des favoris. Mais si vous regardez les deux dernières CAN, ce ne sont pas les favoris qui on remporté le tournoi. La CAN est une compétition ouverte, à la différence de la Coupe du monde où souvent les potentiels favoris répondent présent.’

Pape Saër Guèye, envoyé spécial à Mongomo (Guinée Equatoriale)’

 

Section: