Publié le 29 Nov 2013 - 22:13
IBRAHIMA LISSA FAYE (FONDATEUR DE PRESSAFRIK)

Cinq ans de journalisme en ligne.

 

«Pour le bilan, je peux dire que globalement il est positif. Mais il est également compliqué à cause de l'environnement des médias qui est très étriqué. Il n'y a pas assez de publicité et il faut trouver des ressources additionnelles pour pérenniser l'outil de travail. Du point de vue éditorial, on n'a pas trop à nous en faire parce que nous avons pu mettre en place une équipe professionnelle composée de journalistes aguerris et formés à bonne école.

On a de bons retours et des échos favorables du public et des professionnels. Du point de vue économique, on aimerait quand même que çà bouge. Il est difficile de faire face à toutes les charges à la fin du mois. Mais bien heureusement, on n'a pas d'ardoise à traîner, vis-à-vis de nos agents ou prestataires. On touche du bois pour cela.»

Perspectives

«Normalement, d'ici septembre 2014, nous allons lancer d'autres produits car ce n'est pas  simplement de l'information en ligne que nous voulons vendre. Il y a une évolution dans le domaine numérique et dans le domaine du contenu également qu'on se fait une nécessaité de suivre pour apporter de l'innovation. Pour cela, on a déjà l'accord de principe d'un partenaire et on travaille là-dessus.»

Immédiat.

«Là maintenant ce que nous voulons, c'est être beaucoup plus offensif. Nous irons vers les entreprises pour leur vendre ce que nous faisons. J'espère qu'elles vont répondre et qu'elles vont maintenant penser beaucoup plus à la presse en ligne parce que c'est une offre nouvelle, professionnelle et crédible.»

B.BOB

 

Section: