Publié le 5 Dec 2016 - 11:49

Justice 

 

Lundi, le ministre de la Justice va défendre les projets de loi organique portant Statut des magistrats, celui de l’organisation et du fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature  ainsi que le projet de loi organique sur la Cour suprême. L’Union des magistrats sénégalais (UMS) qui est contre ces textes a décidé de se faire entendre une fois de plus, après son assemblée générale extraordinaire tenue le 26 novembre dernier.

Le bureau exécutif national va faire face à la presse à 10 heures, au Palais de justice Lat Dior. Est-ce pour lancer un autre appel au gouvernement et aux députés ? Quoi qu’il en soit, c’est dans l’après-midi que le Garde des Sceaux a déjà convaincu les élus du peuple en commission.

A moins d’un changement de dernière minute, aucune modification n’est apportée aux textes comme le souhaitent les magistrats qui sont surtout contre l’allongement de l’âge de la retraite à 68 ans pour certains. Seulement, un amendement sera apporté concernant la tenue de la réunion du CSM.     

 

Section: