Publié le 15 Mar 2014 - 13:10
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE

 Qui sera champion de la phase aller ?

 

As Pikine, Union sportive de Ouakam (Uso), Jaraaf, Port et Diambars se disputent le titre de champion de la phase aller de Ligue 1 qui prend fin ce week-end. Et l'affiche phare de cette 13e journée oppose le Jaraaf à l’Uso.  

 

La bataille pour le fauteuil de leader de la phase aller fait rage. À mi-parcours de la Ligue 1, cinq équipes, notamment As Pikine, Union sportive de Ouakam (Uso), Jaraaf, Port et Diambars, sont en bonne position pour terminer en tête du classement à l'issue de la 13e journée qui marque la fin de phase aller.

Déjà, ce samedi en seconde heure (18h) au stade Demba Diop, le Jaraaf (3e, 20 pts) reçoit l’Uso (2e, 22 pts) pour la grande affiche de la 13e journée. Après avoir obtenu ce jeudi de la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) la validation de la victoire (2-0) contre le Casa Sport (7e journée), le Jaraaf va tenter de consolider sa place en haut du tableau et pourquoi pas le leadership.

Dans cette opposition, chacun peut compter sur ses forces. Les ''Vert et blanc'' possèdent la meilleure attaque du championnat avec 17 réalisations alors que l’Uso a le meilleur bloc arrière avec seulement 4 buts encaissés. Les Oukamois restent sur une série de 4 victoires d’affilée.

En première heure (16h), le Port (4e, 20 pts) affrontera le Dakar université club (9e, 14 pts). Le même jour, le leader, As Pikine (22 pts), se rend à Diourbel pour affronter la Suneor (13e, 12 pts), logée dans la zone de relégation.

Diambars-Touré Kunda

Mbour va boucler la fin de cette phase aller avec un énième derby de la Petite Côte. Ce samedi, Diambars (5e, 19 pts) va accueillir Touré Kunda (7e, 16 pts) au stade Caroline Faye, au lieu de son fief de Fodé Waly Seck. Le champion en titre n'a pas encore gagné un seul derby. L'équipe de Saly a déjà perdu (0-1) à domicile contre le Stade de Mbour, le 25 janvier passé.

Le lendemain (dimanche), se joueront les derniers matchs de la 13e journée. Le Casa Sport (12e, 12 pts) rendra visite à l’Olympique de Ngor (8e, 15 pts), à 17h. Ces deux clubs en difficulté tenteront de bien se comporter en attendant la seconde phase.

Avec sa première sortie victorieuse avec son équipe (3-0) contre Linguère, Demba Ramata Ndiaye ne voudra sûrement pas anéantir l’espoir qu’a suscité son arrivée à la tête du Casa. Pour leur part, les Ngorois essayeront de renouer avec la victoire et effacer l’affront subi à Alassane Djigo face à l’As Pikine (4-0) le samedi dernier. Au même moment, le Stade de Mbour (6e, 17 pts) joue contre Niary Tally (10e, 13 pts) à Mbour. À Saint-Louis, la Linguère (11e, 13 pts) accueille la lanterne rouge, Yeggo (6 pts).

 

Programme

Samedi

17h Diambars - Touré Kunda

Suneor - As Pikine

Stade Demba Diop

16h Port - Duc

18h Jaraaf - Us Ouakam

Dimanche

17h Linguère - Yeggo

Stade de Mbour - Niary Tally

Stade de Ngor

Ol. de Ngor - Casa Sport

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

 

Section: