Publié le 24 Feb 2015 - 10:39
LIGUE 1 - DEBRIEF 10E JOURNEE

Des attaquants tranchants, avec l’effet ‘’Boy Bandit’’ aussi

 

Le Jaraaf a mis fin à une longue traversée du désert pour la première apparition d’Amadou Diop dit ‘’Boy bandit’’ lors de cette 10e journée ponctuée par 15 buts.

 

Boy Bandit remet en selle le Jaraaf

L’équipe de la Médina n’est pas encore morte. Non, le Jaraaf n’a pas encore capitulé. Malgré la démission de son coach, Amara Traoré, les ‘’vert et blanc’’ n’ont pas frémi. Et Amadou Diop dit ‘’Boy bandit’’, encore moins. L’actuel coach intérimaire a su mobiliser ses troupes pour le match face à l’Olympique de Ngor, ce dimanche, comptant pour la 10e journée de la Ligue 1. Grâce à leur détermination, malgré quelques maladresses, Ciré Dia et ses coéquipiers sont venus à bout des Olympiens (2-0). Les Médinois ont ainsi mis fin à un mois et 3 semaines sans succès. Leur dernière victoire remonte au 27 décembre (2-0) contre la Suneor (4e j.).

C’est d’ailleurs cette succession de mauvais résultats qui a conduit au départ du désormais nouveau coach de la Linguère. L’arrivée d’Amadou Diop marque pour ainsi dire le déclic dans le club de la Médina. Cependant, ce dernier s’est montré humble. ‘’Je ne suis pas l’homme de la situation. Il faut que toute la famille (du Jaraaf) gère la situation’’, a-t-il précisé à la fin du match. Il s’est également dit ‘’satisfait‘’ de la prestation de ses joueurs. ‘’Les joueurs nous ont montré qu’ils en voulaient’’. Après cette étape, il s’agira, dit-il, de ‘’jouer match par match pour redresser la barre’’.   

Les ‘’Africains’’ pataugent 

Si le Jaraaf peut respirer en attendant la prochaine journée, on ne saurait en dire autant pour l’AS Pikine et l’Olympique de Ngor. Ces deux équipes, devant aborder les phases retours des compétitions africaines le week-end prochain, ont encore trépigné. L’AS Pikine, vainqueur à l’aller (1-0) de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) en Ligue africaine des champions, a concédé (0-0) face au Stade de Mbour, son 3e match nul d’affilée (leur 8e en 10 matches). L’unique victoire des Pikinois date du 28 décembre dernier (1-0) contre Mbour Petite Côte.

La situation est moins rassurante pour le représentant du Sénégal en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Les Ngorois ont été battus au Camerounais de l’Union sportive du Haut Nkam par 1 but à 0. Ce dimanche, Ngor a enregistré sa 3e défaite en Ligue 1 (2-0) face au Jaraaf. Il leur faudra batailler ferme pour au moins remettre les pendules à l’heure dans quelques jours.      

La Linguère n’a toujours pas trouvé le Nord

Logée dans la zone rouge, la Linguère de Saint-Louis n’a toujours pas trouvé la voie du succès. Le champion du Sénégal en 2009 a enregistré, dimanche, son 8e match nul contre Niary Tally (2-2).

La saignée se poursuit pour la lanterne rouge, Port. Ce samedi, les Portuaires ont enregistré leur 6e défaite de la saison en sombrant (1-0) devant la Suneor de Diourbel.

15 buts marqués

La 15e journée s’est également illustrée par le nombre de fois où les filets ont tremblé. Au total, 15 buts ont été marqués sur les 7 affiches. A part le match nul et vierge de l’AS Pikine contre Stade de Mbour, toutes les autres rencontres ont vu les attaquants prendre le dessus sur les défenseurs. Les nuls de Linguère-Niary Tally et Guédiawaye FC-Us Ouakam, sur le même score (2-2), ont été les matches les plus prolifiques (4 buts chacun).

La prochaine journée (11e) est prévue ce jeudi.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: