Publié le 19 Jun 2015 - 13:24
LIGUE 2 SENEGALAISE (25e JOURNEE)

Us Gorée et Ndiambour si près du but

 

Pour le leader Us Gorée (41 pts), juste un nul suffira pour assurer sa montée dans l’élite la saison prochaine. Quant au dauphin, le Ndiambour de Louga (40 pts), il lui faudra battre la lanterne rouge As Saloum (14e, 26 pts) pour tuer le suspense. 

 

Us Gorée et Ndiambour de Louga, les deux formations qui caracolent à la tête du championnat de la ligue 2 sénégalaise, peuvent assurer leur montée en Ligue 1 dès cette 25e journée. Il suffit juste d’un simple nul pour le leader Us Gorée (41 pts) pour rejoindre l’élite la saison prochaine. C’est pour cette raison que le match entre les Insulaires et Ndar Guedj (9e, 29 pts) au stade Demba Diop, ce dimanche, sera l’une des grandes attractions. Les poulains d’Aly Male avaient raté l’occasion de tuer le suspense dès la 24e journée, mais ils n’avaient pas pu s’imposer (0-0) face à Dahra (12e, 27 pts), une formation qui lutte durement pour son maintien. Mais l’on espère du côté de Gorée que cette fois-ci les joueurs vont saisir leur chance.

Le Ndiambour (2e, 40 pts) lui, a besoin d’une victoire face à l’As Saloum (14e, 26 pts) pour s’assurer de manière définitive une place en Ligue 1 la saison prochaine. Et tout porte à croire que les Lougatois vont mettre les bouchées doubles pour parvenir à leur fin ce dimanche.

 Les militaires d’Afsa (6e, 32 pts) vont ouvrir cette 25e journée face à la formation de Dakar Sacré-Cœur (5e, 33 pts) qui n’est plus dans la course. Cette rencontre aura lieu cet après-midi au stade Amadou Barry.  Bargueth (7e, 29 pts) sera opposé à Yeggo (11e, 28 pts). A deux journées de la fin, malheur au vaincu dans ce duel. L’Etics de Mboro (4e, 35 pts) qui est encore mathématiquement dans la course pour la montée va recevoir les Etudiants du Dakar Université Club (8e, 29 pts).

L’Etics, qui est à 5 longueurs du dauphin (Ndiambour), devra d’abord prendre le dessus sur le Duc pour rester dans la course tout en espérant que les Lougatois réalisent une contre-performance. Dans l’autre rencontre, la première formation relégable, la Renaissance de Yoff (13e, 27 pts) défie ce dimanche le Cayor Foot (10e, 29 pts) au stade Léopold Sédar Senghor. Le Dahra (12e, 27 pts) sera en déplacement au stade Iba Mar Diop pour faire face à la Renaissance de Dakar (3e, 35 pts), une autre équipe encore dans la course même si l’on sait qu’elle a peu de chance d’y parvenir. Cependant, on peut toujours compter sur la magie du foot à deux journées de la fin de la Ligue 2.

Programme

Vendredi

Stade Amadou Barry

17h Asfa-Dakar Sacré-Cœur


Dimanche

Stade Demba Diop

17h 15 Us Gorée-Ndar Guedj

Kébémer

17h 15 Bargueth-Yeggo

Mboro

17h 15 Etics-Duc

Stade Lamine Guèye

17h 15 As Saloum-Ndiambour

Stade Leopold Sédar Senghor

17h 15 Rs-Yoff-Cayor

Stade Iba Mar Diop

17h 15 Renaissance-Dahra

LAYE DIALLO (Stagiaire)

Section: