Publié le 15 Apr 2015 - 10:16
LIGUE DES CHAMPIONS - QUARTS DE FINALE

Le Real pourrait regretter son nul chez l'Atlético

 

Cristiano Ronaldo et les siens ont eu beaucoup plus d'occasions que l'Atlético, mardi en quarts de finale aller, surtout en première période. Il fallait marquer? Ils ne l'ont pas fait (0-0), et restent sous la menace de leur voisin avant le match retour.

 

Le dixième derby madrilène en un an a accouché d’un 0-0 qui se reniflait à des kilomètres, avant le match, tant il ressemble à l’idéal de Simeone dans ces soirées-là. Mais le Real peut regretter de n’avoir pas marqué le but qui lui aurait donné beaucoup de confort.

Le match :

Soyons clair : le Real Madrid était beaucoup plus fort que son rival du sud de la ville, mardi soir, surtout en première période. Les Merengue ont seulement eu à se demander s’ils n’allaient pas payer chèrement les occasions manquées de la première période, tant l’Atlético sait faire le dos rond dans ses temps faibles pour mieux contrer. Bale (4e, 34e), James (37e et 44e), Modric (40e) ont échoué face à Oblak, alors que Griezmann, d’une frappe en pivot, a dû compter sur un cadeau de Sergio Ramos pour toucher enfin un ballon d’attaque (38e).

La supériorité technique, le mouvement, mais aussi l’agressivité du Real ont mis les Colchoneros au supplice. Ceux-ci ont émergé sur des coups de pied arrêtés en fin de match, mais en dehors d’un slalom d’Arda (81e), ils n’ont pas construit grand-chose, même si le Real a failli céder sous la pression dans les dernières minutes, avec une frappe de Mandzukic repoussée par Arbeloa (90e).

Très cruel pour Monaco

Auteur d’un exploit sur le terrain d’Arsenal en huitièmes de finale (3-1), Monaco n’a pas réédité une telle performance comptable à Turin contre la Juventus. Mais dans le contenu du match, les Monégasques ont fait bien mieux et ils n’ont pas été payés. Ils se sont inclinés face à une équipe très expérimentée (plus de 30 ans de moyenne d’âge), où Chiellini est capable de retenir Martial par le maillot en pleine surface sans concéder de penalty (39e) tandis que la Vieille Dame en a obtenu un inexistant (voir par ailleurs). Bientôt quadruple championne d’Italie de suite, la Juve s’en tire très bien.

La faute de Carvalho sur Morata à la 55e

Monaco a perdu le match sur une décision très cruelle de l’arbitre de la rencontre, M.Kralovec. A la 55e, l’ASM laisse Pirlo avec du champ. L’Italien en profite et lance parfaitement Morata dans le dos de la défense adverse. A la lutte avec l’Espagnol, qui se crochète lui-même à l’extérieur de la surface, Ricardo Carvalho regarde le ballon dans les airs et tombe sur son adversaire à l’intérieur de la zone de vérité. Aidé par l’un de ses assistants, l’arbitre central siffle un penalty contre le Portugais et lui met un avertissement. Excellent tireur de penalties, Arturo Vidal ne tremble pas et ouvre la marque pour la Vieille Dame.

Programme

Hier

Juventus - Monaco 1-0

Atlético Madrid - Real Madrid 0-0


Aujourd’hui

18h45 FC Porto - Bayern Munich

Paris SG - FC Barcelone 

(lequipe.fr)

 

Section: