Publié le 27 Jan 2016 - 21:29
LUTTE - DESIR D’AMA BALDE DE CROISER MOD’LO

Pas l’heure des commentaires à Rock Energie

 

Vainqueur du tournoi TNT, Ama Baldé n’a pas attendu pour cibler ses potentiels adversaires, parmi lesquels figure Modou Lo. Un défi compris par le staff du Rock.

 

Le combat Ama Baldé / Modou Lo est sur toutes les lèvres depuis quelques mois. Les amateurs et férus de lutte et même des observateurs y voient le retour du combat choc qui avait opposé Modou Lo à Balla Gaye 2, un 21 mars 2010. Suffisant pour que le récent vainqueur du tournoi d’Excaf pour la promotion de la TNT, Ama Baldé, exprime son désir d’en découdre avec le Rock des Parcelles Assainies. Un défi vu d’un œil positif par le staff de Modou Lo. 

‘’Ama Baldé a bien le droit de défier Modou Lo, il a réussi un exploit’’, estiment le directeur technique de l’écurie Ibou Diouf et l’entraîneur Pape Mbaye. Mais des réserves sont faites malgré les trois victoires successives d’Ama sur Zoss, Tapha Tine et Gouy Gui. ‘’Un succès ragaillardit un lutteur surtout quand il gagne un tournoi dans lequel il a battu tous ses adversaires. Ama a toujours voulu en découdre avec Modou comme beaucoup d’autres espoirs. Mais si l’heure de leur combat sonne, ils s’affronteront. Il y a des lutteurs qu’il doit croiser avant’’, éclaire Ibou Diouf. Le frère de Modou Lo poursuit en avançant quelques raisons : ‘’Tous les deux sont des lutteurs populaires, leur combat serait un bon derby. Ils ont eu à lutter dans un ‘mbàpàtt’ où Modou l’avait battu. Mais les réalités de l’arène diffèrent. Et tous les espoirs de l’arène veulent lutter avec Modou Lo pour accéder au sommet. C’est un jeune loup dans le cercle des Vip.’’

Même son de cloche chez le coach de l’écurie Rock Energie. Pape Mbaye parle de gestion du plan de carrière. ‘’Ama a fait ses preuves, il mérite bien de croiser un ténor. Mais Modou a un plan de carrière à gérer. S’il arrivait qu’un promoteur veuille monter le combat, le staff technique et l’encadrement se réuniront pour voir les tenants et les aboutissants. Mais pour le moment, l’heure n’est pas aux commentaires’’, clôt-il.

Assy GAYE

 

Section: