Publié le 27 Dec 2012 - 16:17
MAGAL DE TOUBA 2013

Lancement à Dakar d'une campagne de sensibilisation

 

Le ministère des Infrastructures et des Transports a lancé, jeudi à Dakar, une campagne de sensibilisation des chauffeurs et des transporteurs, en perspective de l’édition 2013 du grand Magal de Touba, l'évènement commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme, prévue cette année le 1er janvier 2013, annonce un communiqué.

 

‘’Cette campagne, lancée […] par le Directeur des Transports routiers, M. Dramé Seck, au niveau de la gare routière +Pompier+ de Dakar, vise essentiellement à réaliser, cette année, l’objectif +zéro accident+’’, précise le texte.

 

S’adressant aux chauffeurs et aux transporteurs, au cours d’une cérémonie organisée à la place réservée aux véhicules en partance pour Touba, M. Seck a ‘’insisté sur l’importance pour les usagers de la route du respect du code la route’’.

 

‘’Les chauffeurs +ne doivent pas conduire plus de deux heures de temps sans se reposer. Ils doivent éviter des excès de vitesse et des dépassements sur les lignes continues+, a notamment déclaré le Directeur des Transports routiers en direction des transporteurs, dirigés par Mor Boye, président du Regroupement des chauffeurs de la gare routière Pompier’’, rapporte le communiqué.

 

Il a également ‘’invité les chauffeurs à amener leurs véhicules qui avaient l’habitude de faire de l’urbain pour un entretien, avant de faire de l’inter-urbain, à l’occasion du grand Magal’’.

 

 

 

Aps

Section: