Publié le 14 Mar 2014 - 16:47
MONDIAL 2014 - DROITS TV

BeIN rachète le Mondial à TF1 

 

Alexandre Ruiz l’a répété à tout-va pendant des heures hier soir sur l’antenne de beIN Sports et TF1 est venu le confirmer hier matin : la chaîne cryptée s’est offert, hier, la Coupe du monde brésilienne. 

 

Un maître achat qui renforcera encore un petit peu plus la présence du nouveau géant qatari sur le sport télé en France. Il n’empêche, TF1 a aujourd’hui voulu communiquer un peu plus sur ce qu’il conserve comme droit.

La chaîne a ainsi confirmé la vente de l’ensemble des matchs du Mondial 2014 à beIN Sports pour une somme non dévoilée, mais qui selon plusieurs sources tournerait autour des 130 millions d’euros. La Une ajoute également qu’elle retransmettra tout de même 28 rencontres en direct sur son antenne. Parmi celles-ci, il y aura bien entendu les matchs de l’équipe de France.

‘’Suite à l'appel à intérêt mis sur le marché en novembre 2013, le groupe TF1, détenteur exclusif des droits de la Coupe du monde FIFA 2014, a rétrocédé à beIN SportS le droit de diffuser l'intégralité des 64 matchs de la compétition, dont 36 en exclusivité. TF1 diffusera en exclusivité, en clair, les 28 plus belles affiches dont les matchs de l'équipe de France, des huitièmes de finales, des quarts de finale, les deux demi-finales et la finale’’, indique ainsi TF1.

Il faudra encore attendre un petit peu pour savoir quels matchs seront exactement retransmis lors du premier tour et combien de huitièmes et de quarts s’octroiera la Une.

BeIN Sports n’a plus à se poser toutes ces questions puisque, comme le rappelait Alexandre Ruiz, la chaîne disposera des 64 matchs en direct et 36 en exclusivité.

(Sofoot)

 

 

Section: