Publié le 20 Feb 2016 - 10:34

MOUSTAPHA NIASSE

 

Le président de l’Assemblée nationale est enfin sorti de sa réserve pour se prononcer sur l’avis du Conseil constitutionnel relatif à la réduction du mandat présidentiel en cours. Dans un discours prononcé hier, Moustapha Niasse s’est montré catégorique dans son soutien à la décision prise par le président Macky Sall de se conformer à la volonté des 5 sages. ‘’Je réaffirme qu’accepter l’avis du Conseil Constitutionnel, en la circonstance, c’est choisir la raison, la vérité et l’intérêt du Sénégal.

Ce qui ne saurait signifier opter pour 7 années, pour les mandats futurs de tout chef d’Etat qui serait élu ou réélu, mais bien pour 5 années, sous l’emprise de la Constitution dont la réforme est proposée aux Sénégalais, à l’occasion du Référendum du 20 mars 2061’’, dit-il. Et Niasse de poursuivre : ‘’si certains pensent que je suis le président de la République sans réfléchir ‘’Ma Tay’’ (Je m’en fiche). Tout ce que je dis, je le dis par conviction’’.

Pour boucler la boucle,  le patron de l’Alliance des forces du progrès (Afp) ne manque pas de lancer des piques à l’endroit de l’opposition. ‘’D’aucuns disent qu’ils vont boycotter le referendum ‘’niokham’’ (c’est leur affaire), ce qui doit se faire va se faire’’. Sacré Niasse !

 

Section: