Publié le 7 Dec 2013 - 08:37
PAPE SAGNA MBAYE SUR SA CANDIDATURE A LA MAIRIE PIKINE

 ‘’Je reste à l’écoute de la coalition’’

 

Alors que l’Etat vient d’adopter en Conseil de ministres le projet de loi prorogeant le mandat des élus locaux jusqu’en juin 2014, le maire de la ville de Pikine Pape Sagna Mbaye entretient le mystère autour de sa candidature pour sa propre succession. Présidant la cérémonie de distribution de fourniture scolaire aux élèves des écoles primaires de cette commune, l’édile de Pikine dit rester à l’écoute de la coalition Benno Bokk Yaakaar dont il est membre.

’’J’appartiens à une coalition. Je reste à leur écoute. Je me rangerai derrière la personne qu’elle choisira’’. Ce maire membre de l’Alliance des forces de progrès d’ajouter : ‘’Moi, je suis un soldat à la disposition de ma ville de Pikine, et de mon pays qui est le Sénégal’’. Modestement, le premier magistrat de la ville de Pikine rappelle qu’il n’a pas été candidat lors des élections locales de 2009 alors qu’il est devenu par la suite maire.

‘’Ce sont des pairs, des conseillers municipaux, à égale dignité, qui avaient la possibilité d’être maire mais qui ont porté leur choix sur ma modeste personne. Donc, je n’ose pas aujourd’hui, de manière péremptoire, déclarer ma candidature sans avoir fait l’économie de ma gestion et leur donner la libre appréciation du caractère positif ou négatif’’, a-t-il  ajouté.

 

Section: