Publié le 23 Aug 2012 - 22:00
PEOPLE - COHABITATION ÉLECTRIQUE A LA CITÉ DJILY MBAYE

Les frasques de Mbathio Ndiaye avec un gardien d'immeuble

 

La cohabitation entre les artistes starisés et leur voisinage peut parfois être difficile et révéler des étincelles. C'est ce qui est arrivé à la danseuse Mbathio Ndiaye qui, piquée on ne sait quelle mouche a servi, hier en début de soirée, un numéro digne de ''Daaray Kocc'' à ses voisins de la Cité Djily Mbaye.

 

Loin des pas de ''Ceebu dieun'' et autres ''Thiakagoune'', la très people danseuse s'est montrée endiablée dans une dispute avec le... gardien de l'immeuble où elle loge. Le tord du vigile vouloir faire respecter un accord entre cohabitant en interdisant à la domestique de Mbathio de déposer sa poubelle dans la rue. Un habitude bien sénégalaise soit dit en passant : le fameux mbédou bour (cet espace public bon pour le laisser aller et faire). Or, ''il a été décidé que nul ne mettra sa poubelle dans les rues du quartier'', a informé l'un des membres de l'association des habitants de la Cité Djily Mbaye qui a requis l'anonymat.

 

Mais la danseuse n'en a fait qu'à sa tête semble-t-il : ''Elle a décidé, via sa bonne, de faire descendre sa poubelle et de mettre de manière indisciplinée ses ordures dehors, mais le gardien lui a opposé un niet catégorique'', renseigne toujours notre source. Suffisant pour que Mbathio monte sur ses grands chevaux et descende de son étage pour régler ses comptes au ''petit'' gardien. ''Elle a couvert le gars d'insanités et d'insultes. J'ai un enregistrement à l'appui'', à en croire notre interlocuteur. Cela se serait passé devant tous le voisinage.

 

Mais la ''vedette'' ne s'est pas arrêtée en si bon chemin. Elle est partie chercher un agent de police dans l'intention de faire embarquer le gardien. Celui sera sauvé par les voisins qui ont fait comprendre à l'agent de police que l'accusé est plutôt victime. Et pour que nul n'en ignore les voisines ont fait écouter l'enregistrement au policier qui s'en allé comme il était venu.

Jointe au téléphone par EnQuête, Mbathio Ndiaye nous a raccroché au nez. Mais après avoir tenter de dégager en touche : ''Soxnasi (madame), je n'ai pas le temps de me disputer et encore moins avec un gardien. Je n'ai pas non plus le temps de parler à des journalistes d'EnQuête''.

 

BIGUE BOB

 

Section: