Publié le 6 Dec 2013 - 16:18
PIKINE

Pape Sagna Mbaye distribue pour 200 millions en fournitures scolaires

 

La mairie de la ville de Pikine a procédé hier à la distribution de fournitures scolaires d’une valeur de 200 millions FCFA aux 75 000 élèves du primaire du département. Plus de 458.000 cahiers, 75.000 livres, des stylos à bille, des trousseaux, des crayons, de la craie, des éponges, équerres, doubles décimètres, etc. et un lot de 150.000 tubes de pâte dentifrice et brosses à dents ont été distribués.

Le maire Pape Sagna Mbaye a également donné un lot de matériels didactiques destinés au corps enseignant. La cérémonie de remise symbolique de ces fournitures s’est déroulée en présence des maires des communes d’arrondissement, des autorités scolaires et de l’association départementale des parents d’élèves. Si cette distribution de dons intervient, deux mois après le démarrage de l'année scolaire, le maire l'a imputé aux lenteurs des procédures de passation de marchés.

M. Mbaye a demandé aux parents d’élèves de veiller à ce que les fournitures arrivent aux ayants-droit. Car, dans un passé récent, un maire d’une commune d’arrondissement avait tenté d’écouler des cahiers et des livres dans le marché noir, avant de se faire attraper. En marge de la cérémonie, Pape Sagna Mbaye a annoncé que les communes d’arrondissement de Pikine Dagoudane, des Niayes et de Thiaroye vont chacune disposer, avant la fin de cette semaine, d'une ambulance et d'un corbillard.

 

Section: