Publié le 28 Dec 2016 - 08:21

RAPT

 

Les confrontations dans l’affaire du kidnapping de l’Indien Shreekumar Varma qui avait été séquestré à Sendou en janvier passé ont été encore reportées. Car les inculpés n’ont pas été extraits hier. Selon les explications d’un des avocats de la défense, compte tenu du fait que la journée du lundi n’a été déclarée fériée que le dimanche soir, les ordres d’extraction n’ont pu se faire. Du coup, hier, le juge Yakham Lèye a renvoyé la confrontation sine die. Celle-ci devait se faire entre  O. Diop, épouse de N. Krisanta, un ancien policier français désigné comme cerveau présumé du kidnapping, et deux autres Sénégalais inculpés dans cette rocambolesque affaire.

Il s’agit de H. Diagne et B. Nd. Guèye. Dans ce dossier, la victime Shreekumar Varma, un Indien membre d’une famille royale dans son pays, était venu au Sénégal le 19 janvier passé pour conclure une transaction portant sur une peinture.

Mais à son arrivée à Dakar, on lui a fait croire que son compatriote avec qui il devait conclure la transaction était arrêté à la frontière mauritanienne. Lorsqu’il a voulu rentrer après deux jours d’attente, il a été séquestré à Sendou. N. Krisanta, connu sous le nom de Abdoul Aziz après sa conversion à l’islam, a contacté le fils de Varma pour réclamer une rançon de 2,5 millions d’euros, soit 1,6 milliard de F CFA environ. Les ravisseurs seront arrêtés par la Section de recherches de la gendarmerie alertée par l’Ambassade de l’Inde.

 

Section: