Publié le 28 Feb 2014 - 01:33
TIR - 11ES CHAMPIONNATS D’AFRIQUE

Belle moisson des Sénégalais !

 

Les Lions viennent de faire une belle campagne lors de la 11e édition des Championnats d’Afrique de tir organisée au Caire. Le Sénégal a obtenu au total huit médailles dont cinq en argent et trois en bronze. Cette compétition, tenue du 16 au 25 février 2014, a été dominée de la tête aux épaules par le pays hôte, l’Égypte.

Le skeet ball sénégalais a remporté deux médailles d’argent avec Clément Fakhoury en individuel. Il a joué la finale contre l’Égypte ; et au premier coup de feu, c’est Clément qui rate deux coups permettant ainsi à l’Égyptien de maintenir le cap vers la victoire. Malgré son retour, le Sénégalais se contentera de la médaille d’argent. Clément est le seul tireur africain qui tient la dragée haute aux Égyptiens qui lui vouent un grand respect.

Après deux jours de compétitions intenses, Hassane Ramlaoui et Hussein Zein ont été éliminés... mais avec les honneurs. Surtout Hussein Zein qui a déstabilisé la stratégie des Égyptiens en les poussant à la faute, permettant à Clément d’exploiter les erreurs adverses pour accéder en finale. Ce qui a fait l’admiration du public.

En équipes, le meilleur travail a été fait par Hussein Zein avec beaucoup de caractère. Très soudés, Hassane Ramlaoui, Hussein Zein et Clément Fakhoury ont bousculé les Égyptiens très solides chez eux. Ils ont résisté à la furie sénégalaise jusqu’à la dernière seconde, ce qui leur a permis de prendre la médaille tant convoitée par tous les concurrents : l’or.

Ainsi, le Sénégal se classe deuxième en équipes derrière l’Égypte. La Tunisie a fini troisième.

RÉSULTAT FINAL DES SÉNÉGALAIS

Hommes au 50m calibre 22 avec Waly Faye, El hadji Dioum et Marcel.

Au 25m dames avec Sinna Niang, Ndèye Khar Diop et Mamy Sobel Sall

À la vitesse olympique avec Claude Dalmeida, Docteur Mamadou Niang et Marcel Niane

Au skeet individuel avec Clément Fakhoury

Au skeet en équipes avec Clément Fakhoury et Hassane Ramlaoui, Hussein Zein.

Trois médailles de bronze au double trap avec Salah Hoballah, Hussein Zein et Hassane Ramlaoui. Au 10m dames avec Mame Marème Fall, Sinna Niang, Ndèye Fanta Ndiaye et au 25m dames individuelle avec Sinna Niang.

CHEIKH THIAM

 

Section: