Publié le 21 Oct 2012 - 16:05
9 BUS SACCAGES, DES RECETTES EMPORTEES, DES CLIENTS BLESSES

Dakar Dem Dikk annonce une plainte contre X

 

La société de transport Dakar Dem Dikk compte porter plainte contre X, après le saccage de neuf (9) de ses bus, à la suite de la dispersion par les forces de l’ordre de la manifestation des disciples de Cheikh Béthio Thioune, vendredi.

 

Neuf bus de Dakar Dem Dikk ont été saccagés après la dispersion, vendredi de la manifestation des Thiantancounes devant et aux alentours de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, réclamant la libération de leur guide Cheikh Béthio Thioune. En plus des bus cassés, la société de transport déplore des clients blessés et des recettes emportées par les vandales. Chargé de la communication de Dakar Dem Dikk, Silèye Hanne annonce une plainte contre X.

 

« Malheureusement, après la dispersion des manifestations par les forces de l’ordre, des individus se sont attaqués à neuf de nos bus, faisant aussi des blessés. C’est une situation que nous déplorons et regrettons. Et nous demandons que les gens se ressaisissent et comprennent que Dakar Dem Dikk est un bien commun, que ce sont les populations qui en ont besoin pour vaquer à leurs occupations. Donc ce genre d’attaques devrait cesser », a supplié le chargé de la communication de Dakar Dem Dikk.

 

Les recettes de certains bus saccagés ayant également été emportées, l’évaluation de ce préjudice reste à faire, selon M. Silèye Hanne. « En plus des recettes emportées, des clients ont aussi été vandalisés et leurs biens pris. Donc c’était vraiment du banditisme, pour ces gens qui ont profité de la manifestation pour commettre leurs forfaits. Nous allons porter plainte contre X et nous demandons que des mesures soient prises pour assurer la sécurité du transport de nos usagers », précise-t-il.

 

Nettali

 

 

Section: