Edito

ÉDITORIAL – PAR MAHMOUDOU WANE : Neuronal ou musculaire !

Publié le 13 Jun 2022 - 17:12
ÉDITORIAL – PAR MAHMOUDOU WANE

‘’La liberté est nécessaire pour rendre un groupe humain vivable. Mais toute liberté qui compromet l’ordre peut se révéler intolérable, de sorte qu’une société ordonnée et libre repose sur un équilibre délicat entre l’ordre et la liberté…’’Djibril Samb, Philosophe sénégalais lire + about ÉDITORIAL – PAR MAHMOUDOU WANE : Neuronal ou musculaire !

ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE ANNIVERSAIRE DE “ENQUETE’’ : Onze ans et l’avenir devant soi...

Publié le 7 Jun 2022 - 09:38
ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE

‘’Les nuits sont enceintes et nul ne connaît le jour qui naîtra.’’ Edgar Morin
Parcourir le fil de vie d’un journal, c’est juger la permanence de la profession de foi qui l’a enfanté, interroger la pertinence de son sens éditorial, jauger la valeur ajoutée supposée que sa publication a engendrée au sein de l’opinion publique lire + about ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE ANNIVERSAIRE DE “ENQUETE’’ : Onze ans et l’avenir devant soi...

ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE : Faut-il tuer les homosexuels ?

Publié le 23 May 2022 - 07:29
ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE

L’ affaire Idrissa Gana Guèye continue à faire le buzz sur la Toile. Les Sénégalais, et même au-delà des frontières de notre pays, ont été bien nombreux à soutenir le jeune champion d’Afrique sous les couleurs nationales et champion de France avec le Paris Saint-Germain. Il a sans doute raison, comme le lui permettent sa liberté lire + about ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE : Faut-il tuer les homosexuels ?

ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE : Suprêmes fragilités

Publié le 1 Apr 2020 - 08:58
ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE

Les spécialistes, presque tous, ont prédit la catastrophe, si nous dépassons le seuil des mille infections à la Covid-19. Or la courbe, telle qu’elle se donne à lire, évolue inexorablement vers cet horizon bien inquiétant. Comme un avion qui pénètre subitement dans une zone de turbulence, nous voilà installés sur le banc des fragilités. lire + about ÉDITO PAR MAHMOUDOU WANE : Suprêmes fragilités

GUEST-ÉDITO PAR MAMOUDOU IBRA KA : Senelec, des ténèbres à la lumière : mais c’est cher !

Publié le 20 Dec 2019 - 22:36
GUEST-ÉDITO PAR MAMOUDOU IBRA KA

La Senelec a-t-elle été mal gérée ? L’est-elle encore aujourd’hui en ces temps de réajustement du prix de l’électricité ? Une seule réponse à ces deux questions, du reste légitimes que se posent les Sénégalais. Objectivement, elle ne saurait être affirmative. lire + about GUEST-ÉDITO PAR MAMOUDOU IBRA KA : Senelec, des ténèbres à la lumière : mais c’est cher !

Pages

Subscribe to RSS - edito