Publié le 19 Mar 2018 - 14:05

Alternative aux accidents

 

Face aux nombreux accidents de la route, le directeur général du Petit train de banlieue (Ptb), Omar Sylla, préconise comme solution le transport ferroviaire. Il estime que celui-ci constitue ‘‘la meilleure alternative’’ pour les accidents qui devraient diminuer, avec la relance du chemin de fer au Sénégal.

‘’Nous sommes à l’ère du ferroviaire et tous les experts en sont arrivés à la conclusion que l’alternative pour les nombreux accidents, les embouteillages et les problèmes de transport, c’est le ferroviaire’’, a déclaré M. Sylla hier, en marge d’une assemblée générale d’un Gie de chauffeurs. Selon l’Aps qui donne l’information, l’hôte des chauffeurs a également fait savoir que le président de la République a porté ce plaidoyer auprès du Fonds monétaire international (Fmi).

 

Section: 
DÉCÈS LIÉS AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX AU TRAVAIL Dans le monde, ils sont estimés à 840 000
LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN AFRIQUE : Un enfant sur huit sauvé grâce au vaccin
MIGRATION DE RETOUR : Le Sénégal se dote d’un mécanisme structurant de réinsertion
Vols aggravés et flagrant délit
Un incident technique affecte les systèmes du trésor public
AYANT MARRE DE SUBIR LES VIOLENCES EXERCÉES PAR SON ÉPOUSE SUR LUI Un père de famille de 4 enfants s’est donné la mort à la Médina
THIES - NEUF ANS APRES LA DISPARITION DE LAMINE NDIAYE : Les recherches pour retrouver son corps se poursuivent
Association de malfaiteurs
Vol matos COJOS
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE - CASABLANCA : Deux Sénégalaises arrêtées avec 14,8 kg de cocaïne
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
Mairie kaolack
Police-ISRA
Séquestration de mineures
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale