Publié le 25 Apr 2025 - 16:37
CÔME - BLESSÉ ET OPÉRÉ

Fin de saison pour Assane Diao

 

Annoncée ce mercredi par plusieurs médias, Como a confirmé la blessure d’Assane Diao, hier. ‘’Como 1907 confirme qu'Assane Diao s'est blessé au pied droit hier lors d'un entraînement. Suite à un examen médical, il a subi avec succès une ostéosynthèse du cinquième métatarsien droit’’, a écrit le club dans son site officiel. Cependant, le jeune attaquant sénégalais va devoir dire adieu à la saison.

‘’Malheureusement, cela signifie qu'Assane sera indisponible pour le reste de la saison, le temps d'entamer sa convalescence. L'intervention a été un succès et il est déjà sur la voie de la rééducation. Tout le club soutient Assane pendant cette période et nous avons hâte de le revoir sur le terrain, plus fort que jamais, la saison prochaine’’.

 Cette nouvelle arrive au pire moment. Car l’ancien joueur de Bétis était sur une bonne dynamique.

Arrivé dans le nord de l’Italie en janvier 2024, en provenance du Bétis Séville pour 12 millions d’euros, Assane s’est imposé comme un élément incontournable de l’attaque de Côme. Le jeune international sénégalais de 19 ans est devenu meilleur buteur de son club, avec huit réalisations et une passe décisive, en quinze apparitions en Serie A.

Convoqué pour la première fois avec les Lions du Sénégal lors de la fenêtre de mars (contre le Soudan 0-0 et contre le Togo 2-0), Assane Diao n’aura pas l’occasion de confirmer ses débuts prometteurs en sélection nationale. Étant indisponible pour le reste de la saison, il manquera la double confrontation amicale contre l’Irlande (6 juin 2025) et l’Angleterre (10 juin 2025).

Un vrai coup dur pour lui !

Section: