Publié le 31 Mar 2014 - 19:17
COULISSE

Hommage à Boroom Daara ji, l'ombre d'Al Maktoum

 

L'hommage rendu par les daahira de Serigne Mansour Sy à ce dernier a été retentissant. Les qualités humaines et spirituelles du successeur de feu Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh ont été magnifiées. Serigne Abdoul Aziz Sy ''Al Amin'' en a profité pour dire ses vérités. Très humble, il explique : ''Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy et moi sommes de même père et même père'', mais ajoute-t-il, ''il faut bien reconnaître qu'il  détient le pouvoir spirituel du ''baatin''.
 
Et de dire : lorsqu'il a fallu choisir un successeur à Serigne Abdoul Aziz Sy ''Boroom Daara ji'', il fallait prendre le plus âgé ; ce qui fut fait. Il est longuement revenu sur les péripéties et nombreux acteurs qui ont accompagné la prise de pouvoir de feu ''Boroom Daara ji''. Le nom du Président Diouf est revenu plusieurs fois car il était inquiet de voir les divisions s'exacerber dans la famille, a expliqué Abdoul Aziz Sy ''Al Amin''. 
 
 
 

 

Section: 
LA PLUME DE L’OMBRE SORT DU PALAIS : Vingt-quatre ans de discours présidentiels, un livre, et une question restée en suspens : qui parle quand le chef de l’État parle ?
DAKAR DEM DIKK : Le RTS dénonce un sabotage du service public
GMS
Recel et tentative de corruption
Jeux de hasard
MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : L’hivernage fait flamber les prix des légumes et du poisson
HIVERNAGE 2026 A THIES : La mairie de Thiès-Nord demande à l'État à achever le canal de Nguinth
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE ISLAMIQUE ET DES MANUSCRITS DE TIVAOUANE Tivaouane met son patrimoine manuscrit à l’heure du numériques
MANDATS DE DÉPÔT ET LONGUES DÉTENTIONS : La nouvelle circulaire du ministre de la Justice à l’épreuve du cas Mame Thierno Birahima Bob
APRÈS PRÈS DE 22 MOIS DE DÉTENTION : Khadim Ba libéré après une transaction avec les Douanes
LES PÊCHEURS DE GUET NDAR : La mémoire d’un peuple face à une mer en péril
AFFAIRE PAPE CHEIKH DIALLO ET CONSORTS : 71 inculpés renvoyés en procès, 28 bénéficient d’un non-lieu
KOLDA - CONDAMNÉE À 5 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE : Aissatou Samb accouche, étrangle, tue et met son bébé dans une armoire
Vol de bétail
Drame à Guinaw Rail
LIVRE DE OUMAR DEMBA BA, LES MOTS FAÇONNENT LE MONDE : DISCOURS ET DIPLOMATIE Des paroles, des mots et une image
LINGUÈRE : Les Daara Coraniques face à la résilience aux changements climatiques
GRAND MAGAL DE TOUBA : Les GTS ont transporté près de 10 000 pèlerins en une semaine
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – JOUR J - 4 : Pression maximale
DRAME À GUINAW RAIL : Une dispute entre deux frères vire à un meurtre