Publié le 11 Jan 2014 - 10:45
COULISSE

La DIC met la main sur les cambrioleurs de DHS

 

14 millions de francs CFA. C’est l'évaluation des objets emportés par une bande de malfaiteurs qui a visité nuitamment un des entrepôts de Delta holding Sénégal (DHS), situé à Sébikotane. Le gang opérait à bord d’un véhicule pick-up et a pu mettre la main sur du fer, de l’acier et autres matériels, à quelques encablures des fêtes de fin d’année.

Même s’ils ont pu s’échapper, après la commission des faits, c’était sans compter avec les vidéos de surveillance. Saisie d’une plainte par Cheikh Top, directeur de DHS, la Division des investigations criminelles (DIC) a exploité les vidéos de surveillance. Ce qui a permis l’arrestation de trois personnes. Parmi eux, un certain S. Bâ, identifié comme le cerveau de la bande. Une bande qui depuis quelques jours croupit en prison, pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de véhicule.

 

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop