Publié le 10 Jun 2015 - 10:44
COUPE DU SENEGAL - 16es DE FINALE

Uso -Jaraaf à l’affiche

 

Les 16es de finales de la Coupe du Sénégal démarrent ce mercredi avec notamment un alléchant choc entre l’Us Oukam et le Jaraaf de Dakar. L’autre affiche entre clubs de Ligue 1 est prévue demain. Ce sera entre l’As Douanes et Mbour PC.

 

Deux affiches très alléchantes vont retenir l’attention des férus de foot lors de ces 16es de finale de la Coupe du Sénégal. La première se joue dès cet après-midi au stade Demba Diop de Dakar. Elle va opposer deux clubs de l’élite. Eliminée par le Jaraaf (10e, 25 pts) au même stade de la Coupe de la Ligue, l’Union sportive de Ouakam (5e, 33 pts) va tenter de prendre sa revanche sur les Vert et blanc de la Médina dans un match à élimination directe. Les Ouakamois sont en forme et pourraient même afficher un ascendant psychologique après leur large succès (3-0 ; 21e j.) en championnat, le 23 mai dernier. Cependant, le Jaraaf est une équipe très compétitive en Coupe du Sénégal. Il avait atomisé la modeste équipe de Thionck Essyl (9-2) en 32es.

Dans les autres matchs, le Ndiambour de Louga (L2) accueille Bambouck (N1). Us Parcelles Assainies, qui avait créé la surprise en sortant Linguère, reçoit Cneps de Thiès. Guédiawaye FC (L1) fera face à l’Us Rail (N1). Asc Kouly de Tivaouane (N2) défie Niary Tally (L1). Diambars de Saly (L1) retrouve Assur (N1). Zig Inter (N1) attend Dahra (L2). Le leader de la Ligue 2, l’Us Gorée, affronte Etoile Lusitana.

Ces 16es vont être clôturés demain avec notamment le deuxième choc entre l’As Douanes et Mbour Petite Côte.

PROGRAMME 


Aujourd’hui

Stade Demba Diop

16h Etoile Lusitana - Us Gorée

18h Us Ouakam - Jaraaf

À Yoff

Racing Dakar- St-Louis FC

Amadou Barry

16h Us Parcelles Assainies - Cneps

18h Guédiawaye FC - Us Rail

A Tivaouane

16h Asc Kouly - Niary Tally

A Saly

16h Diambars - Assur

A Louga

16h Ndiambour - Bambouck

A Ziguinchor

16h Zig Inter - Dahra


Jeudi

Demba Diop

16h HLM - Casa Sport

18h As Douanes - Mbour PC

Amadou Barry

16h Dakar Sacré-Coeur - Bargueth

18h Asfa - Yeggo

A Thiès

16h Walidaan - As Pikine

A Saint-Louis

16h Université St-Louis - Génération Foot

18h Ndar Guédj - Ol. Ngor

Laye Diallo (Stagiaire)

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines