Publié le 20 Apr 2023 - 11:27
DÉTENTION ET TRAFIC DE CHANVRE INDIEN AVEC USAGE

Un ouvrier interpellé avec 3,5 Kg de chanvre indien à Pikine 

 
Les limiers du commissariat de police de Pikine ont interpellé avant de déférer un homme du nom de M. Traoré pour les faits de détention et trafic de chanvre indien avec usage d'un moyen de locomotion portant sur 3,5kg.  
 
Selon nos informations, le lundi dernier en début de soirée, après avoir exploité une information d’une source anonyme, les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat ont interpellé à la corniche de Technopole, un individu pour trafic de chanvre indien avec usage de moyen de locomotion. M. Traoré puisqu’il s’agit de lui, est en 1976 et ouvrier de formation. 
 
En effet, ceci fait suite à l’exploitation d’une information faisant état d'un réseau de trafic de chanvre indien animé par un certain Mamadou dans le secteur de Dalifort à l'aide d'une moto, les éléments de la brigade de recherches se sont activement lancés à la recherche du trafiquant. Ainsi, pour ce faire, ils ont pris en filature le mis en cause venu ravitailler certains de ses clients. Ainsi, arrivés à hauteur de l'intersection menant au marché central au poisson et à la gare routière des baux maraichers, ils ont aperçu le mis en cause à bord de sa moto.
 
Démasqué, il a pris la fuite en prenant l'axe qui débouche vers la route nationale. Avec les embouteillages, il a été bloqué par le ralentissement des véhicules. Sentant l'étau se resserrait autour de lui, il a jeté le sachet contenant du chanvre indien et a recherché son salut dans la fuite, en direction de la station ‘’EDK’’ Pikine. Mais, face à la détermination des limiers, il a été finalement interpellé à une centaine de mètres au terme d'une course poursuite. Il a été interpellé. Ledit sachet contenait la quantité de 3,5 Kg de chanvre Indien à la pesée. 

 

Section: 
OUSMANE DIAGNE, PDT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Ce qu’il faut retenir du parcours de l’homme
CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : À Fatick, les journalistes formés pour mieux couvrir l’urgence climatique
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi
Menaces contre des ressortissants guinéens
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides