Publié le 17 Nov 2015 - 06:39
DEMANDE DE LIBERTE PROVISOIRE

Taïb Socé bientôt à la barre 

 

En prison depuis le 31 août dernier suite à sa condamnation pour escroquerie, Oustaz Taïb Socé pourrait voir son dossier évoqué bientôt, par la Cour d’appel de Dakar. A en croire nos sources, le dossier sera enrôlé bientôt. Les juges ne vont pas statuer sur le fond du dossier mais plutôt sur la demande de liberté provisoire, introduite par l’avocat du prévenu, Me Bamba Cissé. Le prêcheur de la Rfm a été placé sous mandat alors qu’il était venu s’informer du délibéré de son procès. Poursuivi pour association de malfaiteurs et escroquerie, Taïb Socé avait été jugé par défaut par la Cour d’appel.

Alors qu’il avait été relaxé en première instance, les juges d’appel ont infirmé la décision en le condamnant à 5 ans dont 3 ans ferme. Etant donné que le parquet général avait requis le mandat d’arrêt, les juges l’ont exécuté le jour du verdict. Les religieux Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré ont écopé de cinq ans et d’un mandat d’arrêt international. Le trio doit payer à la partie civile des dommages et intérêts de 160 millions de F CFA. Il s’agit d’un  ressortissant de Dubai, qui voulait acheter de l’or. L’opération avait foiré et Taïb Socé avait clamé son innocence, accusant ses complices de l’avoir floué. Le prêcheur n’a reconnu avoir encaissé que 35 millions de la part de la partie civile.

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins