Publié le 22 Apr 2025 - 16:54
DRAME AUX PARCELLES-ASSAINIES

Comment M. D. Mendy a été tué

 

S. Ba est sous surveillance policière à l’hôpital Principal de Dakar. Il est accusé d'avoir égorgé le jeune M. D. Mendy aux Parcelles-Assainies, pour une histoire qui ne le concernait nullement.

 

Le vendredi 18 avril 2025, en fin de soirée, les limiers du commissariat d’arrondissement des Parcelles-Assainies ont été informés d’une tentative de suicide dans un fast-food au niveau de l'Unité 26 des Parcelles-Assainies. Dans le souci de tirer cette information sensible au clair, ils se sont rendus sur les lieux. Ce qui leur a permis, selon nos informations,  de constater la mort d’un individu. Il était allongé au sol, sur le ventre à l'intérieur d'un fast-food. Il saignait au niveau du cou. Du sang aussi coulait par terre. Retourné sur le dos par les limiers, une blessure grave ouverte au niveau de la gorge de cet individu a été remarquée. La victime s’appelle S. Ba, 32 ans.

Il ressort des premières informations recueillies sur les lieux que le nommé S. Ba, venu de nulle part, a débarqué dans le restaurant de façon inopinée. En entrant dans le restaurant, il a dépassé un homme, le témoin des faits. Croyant que le nouvel arrivant était un client, ce dernier l’a rejoint à l’intérieur pour le servir. Mais il a trouvé par terre avec un couteau à la main. C'est ainsi que d'autres individus qui le poursuivaient ont débarqué dans le fast-food.

D'après ces derniers, le nommé S. Ba a poignardé à l'Unité 24 des Parcelles Assainies un individu qui a été évacué par les sapeurs-pompiers au centre de santé Abdou Aziz Sy des Parcelles-Assainies, où il a malheureusement succombé à ses blessures. Il ressort des témoignages d’un d’entre eux que le mis en cause S. Ba s'était présenté à lui dans sa boutique pour lui demander de l'argent. Refusant sa demande, S. Ba a commencé à proférer des menaces et insultes à l’égard du boutiquier. C’est à cet instant qu’est arrivé M. D. Mendy accompagné de sa femme. M. Mendy a tenté de ramener S. Ba à la raison, mais ce dernier l’a attaqué et s’en est suivie une bagarre.

Séparés par les voisins, M. D. Mendy et sa femme sont rentrés. Mais quelques minutes après, ne se doutant de rien, M. Mendy est ressorti  pour aller voir un ami dans le même quartier. Malheureusement, le nommé S. Ba, qui s'était caché dans un coin, l'a pris au dépourvu avant de lui asséner quelques coups de couteau.

Selon nos informations, M. D. Mendy est  âgé de 33 ans. Il présente une blessure ouverte à la poitrine et une autre dans le dos, renseignent d’autres sources. Son corps a été acheminé à l’hôpital Dalal Jamm par les sapeurs-pompiers pour les besoins de l'autopsie. Quant au suspect S. Ba, il a été évacué pour des soins par les pompiers à l'hôpital Principal de Dakar et mis sous surveillance policière.

CHEIKH THIAM

Section: 
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz  
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ce qui est reproché à Ismaila Madior Fall 
Livre numérique
INCIDENT IMPLIQUANT 3 GENDARMES EN POLICE DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : La hiérarchie promet des sanctions sévères et exemplaires, si les faits sont avérés
Opération Dalaoule en zone militaire
FRONT SOCIAL : Tempête sur l'ITA 
MISE À NIVEAU DES RÉFÉRENTS RH DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Le CNFPF lance son programme avec 26 communes
INSTALLATION DES COMITÉS DE LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : La lutte contre le fléau migratoire  s’accentue à Kaolack